Le végétarien Tien Hiang toujours aussi bon – Paris (75010)
27.11.17 - Guillaume - 716lavie
75010 Paris
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h à 14h30 / 18h30 à 22h30
Métro : Goncourt (11)
Bus : Alibert (46, 75)
http://www.tien-hiang.fr
Le végétarien Tien Hiang qui a déjà eu plusieurs vies (rue du Chemin Vert, ici rue Bichat) est désormais passé des mains des parents à celles des enfants qui ont rajeuni l’endroit question déco et carte. Le changement dans la continuité, pour le meilleur.
Ma chronique initiale remonte à juillet 2011, à l’époque le restaurant avait moins de succès : la décoration était moins engageante et le quartier avait lui aussi un peu moins de succès.
Je n’ai pas réussi à prendre des photos car la salle était remplie donc pas moyen d’éviter des visages. Sachez qu’elle se compose de grandes tables avec des bancs de chaque côté donc ne cherchez pas un dîner intimiste ici. Le meilleur plan pour de la tranquillité reste les deux tabourets face à la fenêtre mais pour cela, venez tôt!, genre 19h30.
L’équipe est jeune mais connaît sa carte sur le bout des doigts. Au service, c’est plutôt efficace et enjoué.
Bon déjà, menu midi à 12 balles!, entrée-plat-accompagnement-dessert, fat! La carte a été revue, elle est plus claire et plus engageante, tout est très bien expliqué.. Ils ont même un menu en anglais/chinois. J’ai trouvé la cuisine moins grasse qu’auparavant, mieux présentée aussi, un rapide coup d’oeil aux photos de ma précédente chronique a confirmé cette impression. Ici ce sont des produits originaires de Taïwan qui sont principalement utilisés mais la cuisine est d’Asie du sud-est, majoritairement vietnamienne et thaïlandaise.
Assortiment vapeur : 2 Fun Ko, 2 Ha Kao, 2 Banh Cuon pour 8 euros
La marmite Tien Hiang : riz, fromage, “boeuf” tofu, oignons, champignons. Le jeune homme m’a expliqué que son père lui faisait ce plat à la maison. La 1ère fois que son père lui a annoncé qu’il allait cuisiner du riz avec du fromage, le fils est resté circonspect, mais a vite changé d’avis en le dégustant. Du coup, il a choisi de le faire figurer sur la nouvelle carte. C’est une plat d’hiver délicieux, réconfortant et léger.
Mon pote avait pris du boeuf au poivre, kif pour lui aussi.
Après s’être partagés un assortiment vapeur pour 2 puis avoir chacun mangé son plat, nous avions encore de la place pour un extra. Ce sera le magret de canard!
Pour ce festin accompagné de 4 bières, nous nous en sommes tirés pour une trentaine d’euros par personne. Nous avons eu des conditions de rêve, 2 places isolées disponibles de suite; au risque de me répéter je ne ferais pas la queue pour attendre de manger comme les personnes qui attendaient dehors quand nous sommes sortis. Tien Hiang est une valeur sûre qui ravira les végétariens comme les carnivores : il y a du goût, la référence carnée des noms de plats est ludique et il n’y a pas d’arrière plan philosophique pesant, comme c’est parfois le cas – mais de moins en moins – dans certains végétariens.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :