Vinyle Café – Wroclaw (Pologne)
15.07.14 - Guillaume - 716lavie
50-120 Wrocław
lun - jeu: 10:00 - 23:00, ven - sam: 10:00 - 00:00, dim: 10:00 - 22:00
https://www.facebook.com/vinylcafe.wroclaw
Un café dans lequel on se sent vraiment bien, c’était ma planque à Wroclaw. Le personnel est sympa, c’est un business familial, on peut choisir un vinyle et le jouer sur la platine (enfin le faire jouer, c’est une platine de collection, c’est le personnel qui met le disque), on est bien assis, il y a la wifi et elle marche. Ce n’est pas gavé de touristes, bon plan ce Vinyle Café!
Je suis arrivé à Wroclaw un dimanche après-midi très ensoleillé après avoir quitté Cracovie sous la pluie, tout ça pour dire que je crevais de chaud en marchant depuis la gare jusqu’au centre. La personne que je devais rencontrer n’était pas encore disponible et je marchais donc dans la ville en quête d’une halte dans laquelle je me sente bien. Je tournais, tournais, rien ne me disait sur la grande place, on m’avait recommandé deux endroits : Frankie’s, plutôt pour les smoothies et les jus et Friends qui est un bistro, du coup leurs pâtisseries n’étaient pas maison (mais venaient d’une bonne maison m’a précisé le serveur); enfin bref, tout ça ne m’inspirait guère.
Je continuais donc mon chemin, têtu comme je suis, tant que ça ne me plaît pas, je ne m’arrête pas. Et puis au détour d’une rue calme , je tombe sur ce Vinyle Café et le nom m’interpelle évidemment mais la déco également, l’ambiance qui s’en dégage.
Le lieu est cosy, il y a des tables en bois dépareillées, on peut y rester des heures : ici un monsieur travaille sur son ordi, là un jeune couple un peu gauche papote sur un canapé, deux copines bavardent, 716 en mode chill recharge son Iphone, c’est la belle vie.
La 1ère fois, j’ai été surpris de l’amabilité et du sérieux des deux jeunes filles : en fait l’une d’elles était la fille des patrons et l’autre sa copine, qui bossait très bien.
Je suis repassé plus d’une fois et j’ai fini par me présenter afin de leur laisser un autocollant car le lieu correspond vraiment à 716 : s’en est suivie une discussion avec la patronne, alerte et curieuse, très intéressée par le fait que j’aimais leur endroit.
On sent la vibe familiale ici.
Il y a une boisson que j’ai beaucoup aimée là-bas, c’est un genre de tisane avec quantité de fruits rouges et d’oranges, c’est très sain et très rafraîchissant. Elle s’appelle Gojia si je ne me trompe, c’est une spécialité de la maison.
C’était ma halte préféré du milieu d’après midi lorsque j’avais besoin de souffler au cours de mes pérégrinations intempestives.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :