75001 – Le Bistro des Halles


19.11.08 - Guillaume

english version

Le Bistro des Halles
15, rue des Halles
75001 Paris
Tél : 01.42.36.91.69
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h30
Réservation ultra conseillée le midi au 01.42.36.91.69

Note du 14 octobre 2010, la seule à prendre en compte
C’était l’une des 1ères chroniques de ce blog car pour avoir travaillé juste à côté du Bistro des Halles, je le connaissais par coeur.
A l’époque, nous avions déploré plusieurs fois le manque de générosité du patron, tant et si bien que nous avions fini par le boycotter.
Mais ses sandwiches restaient un délice et c’est vrai qu’en étant juste au comptoir, c’est cool.
Je l’avais donc chroniqué et mis dans mon plan « mes meilleurs sandwiches ».
Un bon ami y a été il y a peu manger un sandwich sur mes conseils et est revenu enchanté. Il m’a d’ailleurs appris à l’occasion qu’il y avait désormais une formule sandwich-comptoir bien pensée avec sandwich, verre de vin et café il me semble.
Mais voilà-ti pas que cette semaine je reçois des plaintes d’une lectrice comme quoi on chipoterait sur l’eau. Ce serait arrivé à elle une fois et à deux de ses amis, habitués des lieux, une autre fois. Car ils ne voulaient pas boire de vin au déjeuner.
Du coup c’est à savoir, je dirais donc :
Allez-y pour les sandwiches que j’ai inclus dans mon dossier « Mes meilleurs sandwiches« . !

La chronique originale obsolète
Le Bistro des Halles a été repris par Jean-Pierre et Isabelle Breud en 1999. Jean-Pierre, qui passait souvent devant ce bistrot auparavant, avait eu un véritable coup de coeur pour cette enseigne aux allures de vrai café parisien. C’est donc le destin qui lui a mis cette affaire entre les mains quelques années plus tard.
Jean-Pierre s’occupe des sandwiches et des planches de charcuterie-fromage derrière le bar tandis qu’Isabelle est aux fourneaux.
Pour les plats, on fait dans le tradi solide et sérieux : rumsteak au poivre-frites maison et tartare-frites maison à 14 euros, confit de canard maison-pommes forestières 15 euros.
Les planches charcuterie-fromage sont à tomber, que de la qualité et de la diversité : planche corse, espagnole ou italienne (ex. avec l’italienne à base de chorizo, mortadelle aux pistaches, speck, pancetta, coppa, gorgonzola, provolone, pecorino).

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!