716 Playlists – Kelton Prima Playlist
13.01.12 - Guillaume - 716lavie
La playlist éclectique et surprenante de Kelton Prima. Il est toujours là avec ses prods funky electro, des maxis à venir, surveillez le soundcloud!
A very eclectic playlist by Kelton Prima. More funky releases to come!, check the soundcloud.
Hard Ton – Selfish (Kelton Prima Remix)
Hard Ton – Selfish Kelton Prima remix by Kelton Prima
1) Basil Poledouris – The Orgy (Conan The Barbarian Original Motion Picture Soundtrack)
Un de mes morceaux préférés de la B.O de Conan le Barbare. Basil Poledouris nous livre une sorte de ré-interprétation du “Boléro” de Ravel des plus exquises. De la grande orchestration !
2) Gigi Masin – Clouds
Un de mes plus beaux morceaux qui aura inspiré du bon monde. Un voyage introspectif dans un univers éthéré rempli de calme et de volupté.
3) Fennesz – Seven Stars
Titre extrait du dernier maxi en date de Christian Fennesz qui poursuit ses aventures électro acoustiques de haute volée.
4) James & Bobby Purify – I’am Your Puppet
Une très belle ballade soul livrée par les deux frères Purify, issue de leur premier album sorti en 1967. J’adore la légèreté et l’énergie positive qui se dégage de ce titre romantique et très propret.
5) Teeel – 88mph
Une virée en ligne droite dans de grands espaces rythmée à coups d’envolées synthétiques galvanisantes.
6) :MARR – Nowhere To Be Found
Après m’être pris une claque par “Tank Business” voici un autre titre que j’affectionne tout particulièrement extrait de “Cabin Fever” le premier maxi de Marion Combes. “Nowhere To Be Found” se construit sur une montée que j’imagine sans fin tellement c’est bon.
:MARR – “Nowhere To Be Found” (Cabin Fever EP) by :MARR
7) Danyel Gerard – Sexologie
Quand la scène psyché-rock française des seventies était à son top…
8) Bang The Party – Release Your Body (May Day Mix)
Classic de Detroit de la grande époque, de quand le piano était roi. De la house intemporelle comme j’aime et dont je ne me lasse pas.
9) Bubble – Bubblegum
Un de mes coups de coeur de l’année dernière. Ce titre obscur du début des eighties du belge Rudy Fabeck est aux antipodes des classiques electro disco assimilés. Quand l’humain prend le dessus sur la machine, la bonne humeur prime.
This track can’t be embedded so watch it here : http://youtu.be/Qo12CKNccGE
10) Armenta – I Wanna Be With You (Instrumental)
Les amateurs de funk exigeant seront comblés comme je le suis avec ce titre. L’instru tourne autour d’un beat, un riff de gratte mais surtout une ligne de basse énorme quand elle démarre et d’un vocoder des plus funky. Du pur boogie qui suinte par tous les pores !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :