7•16 Steak House – Bogota (Colombie)
13.03.09 - Guillaume - 716lavie
Bogota, Colombie
Ouvert du Lundi au Dimanche de Midi a Minuit
Alors ça il fallait le faire, un resto qui porte le nom du blog. J’accompagnais un ami qui écrit actuellement un guide de voyage et qui visitait le quartier d’Ousaqein (le nom vient des populations indigènes qui habitaient là jadis) en compagnie d’une guide professionnelle. Ousaqein est un genre de petit village dans Bogota, au nord vers les quartiers chics. Avec sa petite place de marche qui fait face a l’église et ses petites rues remplies de restaurants chics, le quartier est prise de ceux qui aiment s’y balader le dimanche ou des plus fortunes qui font le déplacement pour y manger a une bonne table.
La guide, voulant bien faire, nous a emmenés dans un restaurant chicissime et ouvert depuis seulement 2 semaines : le 716.
Disons que ça change et c’est bien de voir aussi ce genre d’endroit.
C’est immense avec des gros volumes sous plafond, mais il y a un je ne sais quoi d’ambiance japonisante qui confère au tout une certaine intimité.
Ici les spécialités sont les viandes, inscrites d’ailleurs sur la carte avec des noms américains, ce que je n’ai vu que dans des restaurants chics jusqu’a ce jour.
Avant de commander quoi que ce soit, on nous a depose sur la table un pain maison qui avait la forme – et le gout aussi -d’une tourte au fromage et qui etait absolument divin.En entrée, nous avons pris :
– des calamars au grill (parilla) : vraiment très bien, frais, avec une sauce tomate a laquelle j’ai préféré un simple zeste de citron vert.
– des palmitos au grill aussi. Ce sont des coeurs de palmiers, ça ne m’a pas retourne mais c’est bon aussi.
En plat, je me suis abstenu mais j’ai pu goûter au TBone pour 2 : très bon, précisons que ca allait juste pour une femme et un homme, pas sur que pour deux morfales ca fasse l’affaire.
Le poulet avait vraiment une bonne tete meme si je reconnais ne pas y avoir touche. En revanche ile tait accompagne d’un plat de legumes frais qui avait vraiment l’allure d’un melange surgele de chez Picard.
Ah et la salade verte aux avocats et tomates tuait avec une vinaigrette vraiment reussie.
Enfin le vin argentin était vraiment délicieux mais cher !, quelquechose comme 6 euros la coupe, ce qui déjà en France n’est pas donne mais qui représente ici une sacre somme pour un verre, pas super rempli de surcroît.
Au final une adresse chic et chere mais qui ne se moque pas du monde (attention de ne pas se tromper néanmoins, comme pour l’assiette de légumes), ne pas hésiter a demander conseil au serveur en chef (nous en avons eu 3 différents au cours du repas) qui connaît sa carte.
Cela reste du super costoso comme on dit ici donc attention de ne pas débarquer a l’aveuglette, je veux dire avec le ventre vide et juste quelques pesos en poche.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :