Mount Manganui, Tauranga (Nouvelle Zélande)
11.01.26 - Guillaume - 716lavie
Gros coup de coeur pour Mount Manganui, très jolie station balnéaire avec son beau petit mont en bout de plage. Par ailleurs la ville côtoie un port industriel superbe, le contraste entre les deux côte à côte est saisissant, j’aime beaucoup ça. J’ai mis aussi Tauranga dans le même article, elle n’est qu’à 8 min. de voiture de Mount Manganui.
J’ai trouvé une maison fantastique sur Homeexchange à 2 pas de la mer, mais elle n’est plus en ligne malheureusement, nous avions tout le rez-de-chaussée de cette très chouette maison à 2 pas de la plage.


La petite plage offre un point de vue d’un côté sur le Mount Manganui et de l’autre sur le port industriel, j’aime beaucoup le mélange des deux.






Mount Manganui
Rustica
10 Adams Avenue
le site
Très bonne pizza au bout de la jetée, pour emporter essentiellement.
EasyGo Thai
277 Maunganui Road
Mags Fresh Fish
2 Rata Street
Solera
165 Maunganui Road
le site
Resto chic et cher, perso je n’ai pas eu assez confiance pour venir y dépenser mon argent, mais à voir, c’est une table branchée de la région.
Basilico Pizza & Deli
520 Gloucester Road, Papamoa Beach, Papamoa
le site
C’est l’autre adresse de la pizzeria Rustica dont j’ai parlé plus haut.
Tauranga
Ramen Chidori Japanese Noodle Restaurant
130 Devonport Road
Institution de Tauranga. Spécialité : le bouillon paitan à base de porc et poulet qui reste 10h sur le feu. Très bon plan à connaître, c’est à la fois bon et l’ambiance est détente, en plus il y a une clientèle easy going, famille, jeunes, locaux, qui rajoute au caractère détendu.


En photo un ramen chashu paitan avec sauce soja (ci-dessous) et un bouillon clair de poulet (plus bas). Ca plus deux mocktails maison : 30€.



Med Lounge and Garden
159 17th Avenue, Tauranga South
Un resto – café bistronomique qui a l’air de valoir le coup.
Own Masala Indian Restaurant Bar and Takeaways
175 Eleventh Avenue
Un resto indien qui a l’air de bonne facture.
Somerset Cottage
30 Bethlehem Road
le site
Resto cher et vieillot, une institution un peu snob, la patronne ne nous a dit ni bonjour, ni au revoir, le service était amateur, mais on a très bien mangé, monsieur en cuisine assure une cuisine suffisamment solide pour que j’en parle.
145$


Soufflé au fromage cuit en deux fois avec des poires au paprika rôties au four

Canard fermier rôti au four, purée de Kumara parfumée à la vanille et à la noix de coco, sauce à l’orange

Poisson pêché à la ligne, pakoras de pommes de terre, sauce au tamarin


Crème de citron vert, noix de coco et sagou avec crumble d’avoine et granité à la menthe

Clarence Tauranga Restaurant
51 Willow Street
Falafel Metro
1 Devonport Road
Katsuya Japanese cuisine
26 Devonport Road
Golden Rice Thai Cuisine
110 Devonport Road
Chicken Fryday
120 Devonport Road
Mount Manganui
Nitrous coffee bar
9 Hull Road
le site
Pigeon Pear – coffee
213A Valley Road
Little Drum Coffee
Unit 4/22 MacDonald Street
le site
Tauranga
Breadhead – The Bakery
2a Saint John Street
Excellente boulangerie à la mode, dans un coin où il n’y a pas grand chose, en face d’une salle de sport : en tout cas on y a enfin trouvé une délicieuse baguette.

Ce qui est top c’est qu’on peut réserver sa baguette par téléphone, comme ça on est sûr d’en avoir une, ils n’en font pas évidemment pas autant qu’en France et donc en fin de matinée, elles commencent à disparaître.

Gourmet Night Market
Coronation 3116, Park Street
Le marché de nuit le vendredi à partir de 17h
Farmer’s market
Chaque samedi matin sur le parking de la Tauranga Primary school se tient le marché des producteurs locaux, on y a trouvé d’excellents fruits pour rien du tout, mais aussi cette production familiale de Matahui Distillery qui produit gin artisanal magnifique médaille d’or ainsi qu’une liqueur au fenouil elle aussi exceptionnelle. C’est la dame sur la photo qui tient cette distillerie avec son mari et leur fille est assise derrière.
Cette liqueur est un des plus beaux trucs que j’ai rapportés de Nouvelle Zélande, à part les souvenirs. Il y a ici quelque chose de superbement équilibré, l’équivalent d’un Limoncello d’exception face à un limoncello trop sucré qui monte à la tête. Les italiens font bien du Finocchietto, de la liqueur de fenouil sauvage et il y en a sûrement du fantastique mais je lui ai souvent reproché la même chose qu’à nombre de limoncello, trop sucrés, manque d’expression.
Cette liqueur de fenouil médaille d’or 2024 aux NZ Spirit Awards est tout bonnement parfaite. La dame m’avait suggéré de la boire avec du Tonic, mais pure en digestif elle s’est avérée exceptionnelle.



Sur la façade de l’école primaire sur le parking de laquelle se tient le marché, une fresque et une inscription en anglais et en maori comme toujours en Nouvelle Zélande.

Notre fidèle voiture liée avec Ezi Car Rental et le Mount Manganui en arrière plan

Le port de Mount Manganui

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :




