Waitomo Caves, Otorohanga (Nouvelle Zélande)


28.10.24 - Guillaume - 716lavie
- Le résumé -

Cet article est entièrement dédié aux Waitomo caves tout simplement parce que ce lieu parmi les plus touristiques du pays, n’est proche de rien et donc on va aux Waitomo caves pour y aller.

Il y a foule souvent, notamment pendant la période de vacances scolaires pendant laquelle j’y étais, il faut donc réserver son créneau. Vous avez plusieurs options : la visite simple d’1h à pied et en barque, la visite combinée de 2 caves et la visite en mode spéléo. J’ai choisi la visite simple d’une heure (79$NZ/adulte soit 43€), c’était très bien pour ce que je je voulais voir. Vous n’avez pas le droit de prendre de photos dans les grottes, voilà pourquoi cet article est très peu illustré.

Il n’y a rien pour manger à côté, j’ai donc indiqué un café au nord et un resto au sud, les deux meilleurs plans que j’ai trouvés aux environs.

- Lieux -

Waitomo Caves à Waikoto
le site

Un véritable light club d’un autre type : les points lumineux qu’on voit sont des verts luisants qui s’accrochent à la paroi de cette grotte historique. Leur filament lumineux leur permet d’attraper des mouches ou même leurs congénères.

- Restaurants -

Stoked Eatery
68-70 Rora Street, Te Kuiti 3910
le site

Ce resto avait l’air pas mal dans le genre grosse brasserie quali reprise récemment (on était en 2024) par un jeune chef. Au téléphone, il étaient très sympas lorsque nous avons appelé pour réserver (nous avons du finalement décommander).

- Cafés -

Origin Coffee Company à Otorohanga
7 Wahanui Crescent, Otorohanga 3900
le site

Ca café a été monté en 1998 par Roger Sheppard, qui fut précédemment responsable de plantations de café au Malawi. Le café est situé dans une gare de chemin de fer, ce qui lui donne une touche pittoresque. Je n’y ai pas bu le meilleur flat white, loin de là, mais nous avons rencontré des locaux dont un monsieur âgé qui prenait des cours de français à l’Alliance Française, il y a une vraie ambiance de café local non branché où les locaux se retrouvent. J’y ai par ailleurs acheté du café en grains.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023