Deux fois plus de piments – Paris (75011)
04.03.10 - Guillaume - 716lavie
75011 Paris
Ouvert tous les soirs, Fermé à midi le mercredi, vendredi et dimanche
Métros : Sébastien Froissart, Richard Lenoir, Saint Amboise
Note:
Je viens de découvrir que les patrons étaient retournés en Chine en septembre 2011. Ce n’est donc plus la même équipe en cuisine et en salle.
Cela étant, j’ai eu des échos d’amis qui y sont retournés régulièrement depuis et n’ont pas vu de différences dans la cuisine.
Je me fie à leurs avis en attendant d’y retourner manger.
Lorsque j’y suis allé pour discuter avec eux et que j’ai ainsi découvert que ça avait changé, le jeune homme en salle parlait très mal français, je sais que c’est une langue dure mais c’est quand même embêtant pour le client.
Situé rue Saint-Sébastien, il a été monté par un jeune couple. Les deux sont en cuisine et une jeune fille, pas toujours la même, les aide en salle (elle peut être parfois un peu perdue mais bon au final ça se passe bien). Lui est venu en France à l’âge de 21 ans et a appris à cuisiner en Chine auprès de sa famille qui comporte semble-t-il quelques cordons bleus. Donc cuisine de famille et non cuisine apprise dans les livres (je n’ai rien contre la seconde mais lorsqu’on a à faire à la 1ère cela se sent dans l’assiette).
Là aussi, le contexte n’est pas le même que pour certains restos ou traiteurs chinois dans lesquels les gérants n’ont pas la main sur les fournisseurs ou la carte. Ici, ce sont les parents qui ont avancé l’argent pour que l’aventure puisse se faire. Le résultat ? une clientèle jeune, qu’elle soit d’origine chinoise ou non, et une cuisine qui donne le sourire, idéale à partager entre amis.
Comme le nom l’indique, c’est pimenté. Ici on sert des spécialités sichuannaises et la cuisine du Sichuan (ou Szechuan), l’une des plus célèbres parmi les 8 grandes cuisines chinoises, est connue pour son caractère pimenté.
Cela étant, il y a des plats “tranquilles” donc n’hésitez pas à demander conseil.
Entrées
La fois où je suis venue avec l’appareil photo, il n’y avait plus de raviolis mais ils sont absolument à tester : un régal !
Boeuf à la soupe pimentée
Aie j’ai oublié l’intitulé exact (en tout cas c’est du boeuf et c’est bon)
Et la fin est belle aussi : pour tout ça, plus deux riz gluants, plus deux grandes bouteilles de TsingTao (65 cl) : 24 euros par tête.
La prochaine fois, je teste les deux plats inscrits au milieu de la carte le “Mao” (soupe de boeuf aussi) et le Mix” qui est un assortiment de légumes servis dans des bols.
Une très bonne adresse, qui en plus est jeune et très sympa.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :