B & M – Paris (75011)


16.07.13 - Guillaume - 716lavie
B & M (les burgers meilleurs)
82, avenue Parmentier
75011 Paris
01 43 57 26 11
Ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 15h00 de 19h30 à 23h00, fermé le le dimanche
http://www.bmburgers.com
- Le résumé -

Il y a des petits trucs qui m’empêchent d’en faire un plan 716 mais je voulais quand même souligner l’initiative car les burgers sont très bons.

- Lieu -

Apparemment le soir c’est souvent bondé mais ce midi-là c’était très calme et très agréable car nous étions dehors à l’ombre, divin.

 

 

- L'équipe -

Gros point positif, tout le monde est sympa et on a droit à une grosse équipe pour le midi, 4 personnes  : le patron est à la caisse et du coup ne touche pas la nourriture (bien), une personne pour la salle, une ou deux personnes à la préparation des burgers (si je me souviens bien). On est loin du truc à bagel tenu par une seule personne qui chope allègrement un bagel avec sa main après avoir encaissé de la monnaie (vu à Paris). Ici au contraire on a mis le paquet sur le sérieux. Et en plus le personnel est souriant, ne se la raconte pas, c’est cool de voir un burger qui ne soit pas frénétique (en même temps on y était un midi calme).

- Le repas -

La formule se décompose en deux parties :

– soit vous prenez un des 3 burgers proposés par l’équipe
– soit vous composez vous-même entièrement votre burger
Bon là vous me permettrez d’être sceptique sur la 2ème formule, déjà je pense que la plupart des gens n’ont pas envie de composer eux-même leur burger mais en plus quand il y a du monde cela peut faire vite perdre pas mal de temps.
Après ce n’est que mon avis, je ne suis pas aux commandes et si ça se trouve ça se passe très bien.
Cela étant en tant que client je suis toujours plus intéressé par les burgers déjà conçus par le resto car le burger est un art difficile et j’aime que quelqu’un ait pris le temps de réfléchir à un assemblage en particulier.

Donc parmi les 3, on trouve notamment :
– le B & M à 8,50 euros
Cheddar, tomate, oignons caramélisés, laitue sauce B & M
– le BBQ à 9,65 euros
Bacon, Bleu d’Auvergne, sauce BBQ, champignons, pickle, oignons caramélises
Le 1er n’avait rien d’original, je me suis donc lancé sur le BBQ.
On vous le conseille de le laisser dans son sac en papier pour le manger, effectivement c’est beaucoup plus pratique.
Le burger est délicieux, le pain est bon, la viande aussi, le reste complète le tableau avec bonheur.
Il se tient relativement bien, ça sort quand même vite du pain mais ça tient la route.

Le petit hic c’est le prix : 9,65. Soit j’avais envie de me faire plaisir et j’ai volontairement pris le plus cher mais quand bien même le burger est assez petit et une fois avalé on a encore faim, je dirais même qu’il ouvre l’appétit plutôt qu’il ne l’éteint.
Donc on est tenté de compléter avec autre chose : le supplément frites/boisson est à 4 euros.
Les frites sont délicieuses mais (trop?) largement servies donc on finit son burger en 2/2 et il nous reste ensuite une grosse barquette de frites si bien qu’on finit avec une fort goût de frites, celui du burger étant passé à l’as, le tout pour 14 euros, pas cher dans l’absolu mais si c’est un midi et sans ticket resto ça fait vite un peu.

Je précise que j’en ai parlé longuement avec le patron qui est jeune, très sympa et est un authentique passionné de burgers (il se trouve par le plus grand des hasards qu’il est un ami d’un ami et que je sais donc tout ce qu’il a testé comme burgers ici ou ailleurs avant d’ouvrir son restaurant). Il était ouvert à la discussion et je me doute bien qu’il y a des impératifs économiques derrière qui empêchent de faire ce qu’on veut, surtout quand on vient d’ouvrir.

- Le bilan -

Je me place du point du vue du client, le mien : malgré un burger délicieux, je ne suis pas rassasié et n’ai pas l’impression d’avoir fait une bonne affaire, en tout cas pour le midi. Envie de plus de burger, ou moins cher, ou alors moins de frites.

Cela étant l’équipe a un vrai sourire, une vraie gentillesse.
C’est juste que pour en faire un plan 716, il me manque un petit quelque chose. Peut-être que ça viendra ou que le soir le prix est moins gênant.
Saluons en tout cas l’initiative.