Château de Turaïda et Grotte de Gūtmans – Sigulda (Lettonie)
18.02.15 - Guillaume - 716lavie
Sigulda
Il y a un bus qui coûte 50 cents qui part du parking devant la gare de chemin de fer et vous emmène au château.
http://www.turaida-muzejs.lv/
Il y a en fait les vestiges de deux châteaux forts : le château de Sigulda (1207-1226) et le château de Turaida (Xlll’siècle).
A 49km sur la route Riga-Sigulda, une halte s’impose au restaurant «Senite » qui a la forme d’un champignon. On y sert des plats de champignons, du poulet fumé et de la bière du pays.
Entre l’entrée du domaine et le château, il y a une église en bois lettonne de 1750 à l’intérieur de laquelle il y a des expositions..
Dans le parc, on peut apercevoir différentes sculptures contemporaines intéressantes comme ici le penseur pensif, sculpture de Ranka Indulis.
On a une vue sur la plaine incroyable depuis le donjon du château qui culmine à 42 m. Le château de Turaïda fut fondé par l’Archevêque de Riga en 1214 et détruit en 1776 par un incendie qui emporta toutes les structures de bois qui ne furent jamais reconstruites.
La Grotte de Gūtmans
En sortant du domaine du château, on marche 10 minutes avant d’arriver à la grotte. C’est la plus grande des Pays Baltes, certains des dessins et inscriptions datent du XVIe siècle. On peut reprendre le bus pour rentrer sur Sigulda depuis ici, pas besoin de remonter à pied jusqu’à l’arrêt devant le château, il y a un bus environ toutes les demi-heures je crois.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :