Epices Roellinger
30.01.12 - Guillaume - 716lavie
75002 Paris
Ouvert de 10h à 19h du Lundi au Samedi
Métro : Quatre-Septembre
“The” Olivier Roellinger a créé sa boutique spécialisée dans les épices dans le 2ème arrondissement de Paris en novembre 2010. C’est globalement assez cher, certes, mais il y a des produits moins onéreux que d’autres et surtout l’accueil n’est absolument pas snob.
Le magasin est relativement vaste, on a la place de circuler. Les produits sont faits pour être sentis, il y a donc des échantillons que l’on peut humer devant les étagères.
Les produits
On trouve par exemple des poivres à 4,70 euros les 40 grammes et d’autres à 8,10 les 20 grammes, la gamme de prix est ainsi assez large et on peut se faire un petit cadeau sans se ruiner. Par ailleurs ça va dans le sens de la cuisine que je défends : mettre moins d’argent dans les produits de base mais investir dans les à-côtés (épices, huile, beurre, …), cela suffit bien souvent à donner à un plat de composition simple un goût remarquable. Une soupe de courge butternut et pommes de terre rehaussée d’un bon piment d’Espelette et d’un beurre demi-sel fort en goût peut ainsi laisser un souvenir impérissable et coûter que dalle.
L’équipe est franchement sympathique, on sent qu’elle a à faire à une clientèle très hétéroclite : simples curieux, touristes, gens fortunés, gens moins fortunés venus faire un cadeau, etc… Elle sait parler à tout le monde et c’est ce qui m’avait marqué lors de ma 1ère visite et s’est confirmé lors de la seconde. Un magasin d’épices dans lequel le plus petit sachet de poivre serait à 10 euros et où l’on vous parlerait de haut serait proprement insupportable.
La 2ème fois, j’ai longtemps discuté avec la responsable à propos d’un achat que je voulais faire et qui était d’un prix modeste comparé à ce que d’autres doivent débourser ici, néanmoins la personne a pris tout le temps qu’il fallait pour me conseiller. En partant j’ai demandé si je pouvais prendre quelques photos et cette même dame m’a dit : “oui, je vous en prie.” J’ai donc pris quelques photos avec mon petit appareil. Elle a alors demandé au monsieur qui travaillait avec elle de me faire visiter la cave à vanille au sous-sol.
Avais-je l’air d’un blogger? honnêtement je ne pense pas, peut-être. Mais quand bien même, cette proposition était intelligente, la responsable avait vu que j’étais sincèrement intéressé par les produits et même si mon budget était petit, elle m’a proposé cette visite de la cave à vanille.
J’ai trouvé ça très sympathique.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :