Le Millau – Paris (75012)


21.06.12 - Guillaume - 716lavie
Le Millau
7, rue du Rendez-Vous
75012 Paris
01 43 43 63 23
Ouvert midi et soir sauf dimanche et lundi
Métro : Picpus
- Le résumé -

Un bistrot repris en 2011 (attention les avis sur le web correspondent surtout aux anciens proprios) qui propose une carte classique mais avec de la bonne viande. J’y ai été car on m’avait recommandé le cheeseburger à la viande de Salers.

- Lieu -

Cette rue du Rendez-Vous ne semble pas être le lieu de rendez-vous de grand monde vu le peu de monde qui y passe. L’avantage c’est que lors de cette soirée de printemps, nous étions en terrasse et absolument pas gênés par le bruit des voitures. Le patron a d’ailleurs concédé que oui c’était bien mais qu’un peu de passage en plus ne lui ferait pas de mal.

IMG_1788

- L'équipe -

Il y a le patron en salle et un cuisinier, ils sont deux, en tout cas le soir. Le patron est sympa, bon esprit, on sent qu’il aime bien se marrer.

- Le repas -

Plat
Chesseburger à la viande de Salers – 17 euros et quelques
Mais il est très bien ce cheese, la viande aurait pu être plus saignante car elle tirait plus vers l’à point, mais sinon c’était parfait. Il tient bien en main, le fromage est bon. Les frites sont maison, la sauce vinaigrette aussi. Il n’est pas donné mais franchement cela valait le déplacement.

IMG_1789

Dessert
Baba au rhum – 8 euros
Il est sympa, il n’y a pas de doutes, mais je préfère une bonne vraie brioche à ces petits rognons:). Le charme du baba c’est quand même la consistance de la brioche et plus elle est tendre, meilleur est le dessert car l’absorption du rhum n’en sera que plus réussie.

IMG_1792

- Le bilan -

Une adresse que j’ai bien aimée, j’ai même passé une excellente soirée. J’étais avec un proche et nous voulions un bon hamburger dans un endroit calme et pas hype, on a été servis.
J’entendais à la table à côté des fines gueules regretter que la tête de veau ne soit pas de la vraie tête de veau car il manquait de la cervelle.
Je conseille donc ce que j’ai mangé à savoir le cheeseburger.