Saravanaa Bhavan – Paris (75010)


08.03.11 - Guillaume - 716lavie
Saravanaa Bhavan
170, rue du Faubourg-Saint-Denis
75010 Paris
01 40 05 01 01
Ouvert tous les jours de 10h30 à 23 heures
Métros : Gare du Nord, La Chapelle
http://www.saravanabhavan.com
- Le résumé -

Une chaîne indienne de restaurants végétariens déjà bien implantée dans le monde débarque à Paris en face de la Gare du Nord.
Un bon plan largement relayé dans les médias, c’est bon et les serveurs sont plutôt de bonne composition même si on regrette qu’il n’y ait pas les conseils suffisants pour nous aider à découvrir une carte aussi vaste.

- Lieu -

La salle est relativement grande, il y a du monde. D’ailleurs je ne sais pas comment certains de ces clients ont connu l’endroit car il y avait par exemple plusieurs groupes de jeunes voyageurs internationaux qui étaient là alors qu’on ne les voit pas forcément débarquer comme ça en force dans les autres adresses du quartier. Il y avait une seule famille indienne ce soir-là. L’accueil est bon et rapide.

La petite histoire

Je l’avais d’abord repéré sur p’tipois qui l’avait mentionné dès décembre. La description du resto m’avait mis la puce à l’oreille et je l’avais mis dans ma liste des endroits à tester. Entretemps j’ai vu des chroniques arriver dans L’Express ou le Figaroscope. Bref, jugeons sur pièces.

- Le repas -

Le premier serveur ne parlait qu’anglais et baragouinait le français. Comme on voulait poser quelques questions sur la carte, appétissante et grande, on nous a envoyé quelqu’un d’autre. On en a eu plusieurs au cours de la soirée, dans l’ensemble ils étaient tous sympas, même celui qui s’est trompé dans l’addition en rajoutant un truc qui n’y était pas.

Donc je reviens à la commande, on demande conseil. Là le gars essaie de nous orienter vers le plateau formule sur lequel le resto doit avoir bâti une partie de son succès – comercial en tout cas – mais bon la carte donnait envie d’essayer autre chose. D’ailleurs en traversant la salle pour aller aux toilettes, j’ai regardé sur les tables et beaucoup avaient ce plateau.
Du coup il m’a conseillé les champignons au citron et la personne qui m’accompagnait a pris un curry de légumes.

J’ai eu du mal à retrouver l’intitulé exact des plats que nous avons pris parmi la carte du restaurant consultable en anglais sur le web (vu qu’il est spécifié qu’il s’agit de la carte propre à Paris, ce serait pas mal de la traduire)
Entrées
Tomato Chilli Uthappam
Une galette épaisse au riz aux lentilles avec tomates et piments

Rava Idly (seulement vendredi samedi et dimanche soir) Steamed lentil wheat patties with shreds of carrots & nuts

Je crois bien que c’était ça, je galère un peu sur la trad’ exacte mais en gros des beignets de farine blanche de lentille avec des bouts de carottes et de noix

Plats

Mushroom Rogan Josh
Champignons frais cuits avec une pâte d’oignons, des épices et du jus de citron

Bien, carrément bien même, original en plus. Les champignons et le citron se marient super bien.

Le mix de légumes, rien à dire mon capitaine, très bien.

Le point commun à ces 2 plats, c’est la sauce qui est consistante sans être grasse, une vraie touche.

- Le bilan -

L’article est à l’image du bilan, c’est bon mais dur de savoir les noms de ce qu’on a mangé ni d’où ça vient. Une chaîne sérieuse mais qui pêche par le manque de personnalisation. Une bonne adresse à connaître quoi qu’il en soit.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023