Tien Hiang – Paris (75010)
20.07.11 - Guillaume - 716lavie
75010 Paris
Fermé le Mardi
Métro : Goncourt
http://www.tien-hiang.fr
Un restaurant taïwannais (et plus généralement de l’Asie du Sud-Est) végétarien dont la cuisine s’inscrit dans cette culture végétarienne chinoise, ludique et créative, bien loin de pâles copies de cuisine carnée. Un vrai bon plan.
La dame qui était en salle nous a confié que le chef était végétarien depuis une vingtaine d’années et qu’il avait travaillé auparavant pour divers restaurants d’Asie du Sud-Est ce qui lui avait permis d’enrichir sa carte (avec des raviolis vietnamiens par exemple).
J’avais essayé il y a un bout de temps l’autre adresse de la même enseigne, sise rue du Chemin Vert et je n’avais pas été emballé par l’exiguïté de l’endroit, la promiscuité des tables et la faiblesse des conseils due en partie à l’affluence. Ici, cela semble calme, j’ai beau eu y avoir été le soir du feu d’artifice j’ai l’impression que c’est souvent comme ça . La personne qui me l’a recommandé m’avait d’ailleurs évoqué le caractère calme du lieu.
Bon, on était sur un trip végétarien donc j’ai fait péter le cocktail de jus de fruits de la maison, sucré mais bien.
En fait pour ceux qui ne connaissent pas, le concept c’est que la carte contient tous les plats habituellement présents dans un restaurant servant de la viande mais s’ils ont gardé leur nom original ils sont en revanche proposés dans leur version végétarienne. Ainsi l’on trouve du boeuf à la citronnelle, du canard laqué et j’en passe.
Plats
Boeuf sauté à la citronnelle
Très très bon, bien chaud du coup j’avais du mal à faire la mise au point.
Tofu sauté aux champignons noirs
Plus classique mais bien réalisé.
Nouilles sautées aux légumes, elles passent toutes seules.
Canard laqué à la sauce brune
Il tranchait avec les deux autres plats (recommandés par la dame) et nous avait été conseillé par le jeune homme. Alors que les deux précédents étaient plutôt sucrés celui-ci était plus fort en goût.
Bière
Hop une bière légère, décidément sage comme une image ce soir-là, vidange des chakras et tout le toutim.
On s’en est tiré pour 20 euros par tête pour 2 cocktails fruits, 3 plats, 1 accompagnement et une bière. Nous avons passé un excellent moment, c’était top. Je déconseille l’autre, d’ailleurs la dame m’a elle-même dit qu’elle ne comprenait pas comment les gens pouvaient manger si près les uns des autres, voire faire la queue devant. Après c’est chacun son choix, mais celui-là était parfait pour un dîner tranquille, sans stress ni viandes 🙂
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :