Fakra – Paris (75011)


13.05.16 - Guillaume
Fakra
317 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
01 40 24 20 65
Ouvert tous les jours midi et soir
Métro : Nation (1, 2, 6, 9)
http://www.fakra.fr/
- Le résumé -

Voilà un bon restaurant libanais place de la Nation, très efficace dans un coin qui peut vite être galère. Le lieu se prête par ailleurs parfaitement aux grandes tablées, il y a de l’espace et on s’y sent bien, c’est chaleureux.

- La petite histoire -

Je passais par-là et je suis tombé en arrêt devant ce restaurant qui était grand, plein, avec des autocollants Trip Advisor, et dont je n’avais jamais entendu parler.

- Le lieu -

Il est confortable, spacieux.IMG_4274

- L'équipe -

L’équipe est étonnante, ils sont pêchus, marrants, c’est une affaire de famille. Parfois ça prend un peu de temps car il y a beaucoup de tables et  il y a aussi souvent des proches qui passent une tête, mais dès qu’on les appelle, ils viennent, ils sont positifs et souriants.

- Le menu -

J’y suis allé deux fois de suite en deux semaines, la première fois à 3, la 2ème on était une grande table de 8. On démarre avec un Arak à 5 euros, puis c’est l’heure du petit festin. Tout est très bien, c’est un peu cher, mais comme me l’a très joliment dit le jeune responsable quand je suis revenu et que je lui ai montré le post instagram que j’avais fait : « ah oui, je l’avais vu, et bien je vais vous dire un truc: vous avez dit que c’était un peu cher, et ça, ça m’a plu, parce que c’est important que les gens sachent qu’ici on ne mange pas pour 10 euros ». On voit là tout le sens commerçant de cette famille.

IMG_4259

Tout est bon et frais.

IMG_4262

IMG_4263

IMG_4264

IMG_4266

IMG_4267

- Le bilan -

Certains plats sont mieux réussis que d’autres mais c’est une très belle prestation dans l’ensemble, un restaurant dans lequel on sent bien.

IMG_4298