La Bolée – Paris (75005)


10.02.13 - Guillaume
La Bolée
25, rue Servandoni
75006 75006 Paris
01 46 34 17 68
Ouvert tous les jours au déjeuner (ça c'est original) et ce, depuis 27 ans.
RER : Luxembourg, Métro : Odéon
- Le résumé -

Une crêperie ouverte tous les midis et qui existe depuis 27 ans. Le tout sans tambour ni trompettes à 2 pas du Sénat et du Luco dans cette petite rue Servandoni.

Les crêpes sont bonnes sans crier au génie, l’ambiance est authentique, le service familial, les prix doux. Un plan à connaître. Valeur sûre.
IMG_6945

- Le lieu -

La crêperie est aussi petite que discrète.
J’aime. Attention c’est assez sombre dans le fond. Quoi qu’il en soit, c’est un lieu unique à Paris, on croirait une dînette : la petite salle familiale et la crêpière au fond au milieu telle un dj ambiançant une petite salle d’after.

- L'équipe -

Il y a la patronne et crêpière aux bilig et une dame au service. Les deux sont gentilles.

J’avais eu la patronne au téléphone et elle avait pris le temps de me conseiller la meilleure table pour ma réservation.
La personne au service est très souple et serviable.

- Le menu -

IMG_6944

La formule ci-dessus est parfaite, c’est le même genre que celles de Little Breizh (9,50 euros) et du Pot au Lait (12 euros), ici on est à mi-chemin question tarif mais aussi géographiquement, c’est drôle.

IMG_6941La complète
La pâte est étonnante, assez sèche, ce n’est pas mauvais pour autant et la garniture est bonne, oeuf, jambon, fromage, tout est bien dosé.
IMG_6946

La chocolat (il n’y a pas de citron)
Le chocolat est maison.
IMG_6950

IMG_6943

- Le bilan -

Bien qu’on ne viendra pas ici pour déguster les crêpes du siècle, mais la prestation globale est très bien, qui plus est dans ce quartier où il est dur de manger bien, pas cher et dans une atmosphère authentique et chaleureuse.

D’ailleurs dans la salle, il y avait visiblement des jeunes – et des moins jeunes – qui travaillaient dans le coin et on sentait qu’ils étaient contents d’avoir cette petite cachette pour leur déjeuner.