Soirée Break Out avec Too Smooth Christ & Dj7


11.08.17 - Guillaume

716LAVIE A LE PLAISIR D’INVITER TOO SMOOTH CHRIST (SUPERGENIUS RECORDS / NOCTA NUMERICA).
Dans la banlieue est de Paris, Too Smooth Christ cuisine tranquillement sa musique teintée de house et d’ambiant sous son lit en mezzanine, entouré de ses deux chats qui restent les plus fidèles juges en matières mélodies aigres-douces, de basslines cahoteuses, et autres batteries colorées par de vieux sampleurs. Ce producteur français affectionne les sons chauds et sa musique rappelle aussi bien les grandes heures de la techno soul version 90’s (Soma) que l’électro américaine à la Omar S. Premièrement empreinte du modus operandi chicagoan, sa musique convoque des éléments variés allant de l’IDM rephlex à l’electro Drexciyen, en passant par la minimal wave ou même la New Age. Mais fi des analogies, Too Smooth Christ est un artiste talentueux à surveiller, sa griffe musicale fait mouche et son actu est en ébullition. Il est associé à Dj Koyote au sein du label Supergenius, un Split EP des deux compères est sorti juste avant l’été ainsi qu’un EP entièrement de lui en juillet, « Hello Jodie ». Il est aussi chez Nocta Numerica, le label de notre ami Charles aka Oraze de feu le blog Staartails, en tant que moitié du duo électro sombre Glass Figure mais également pour son album à venir en tant que Too Smooth Christ. Il manquerait plus que j’oublie de mentionner les deux labels parisiens Fuego International, le label d’Eliot Litrowski et Krijka, et Ville Nouvelle qui ont eux aussi produit l’artiste. Enfin une sortie est également à prévoir sur le label amsteramois de house Kalahari Oyster Cult du belge Rey Colino, membre du crew Bordello a Parigi.

JE SERAI QUANT A MOI, DJ7 (716LAVIE) A SES COTES POUR 6H D’ELECTRO SOUS TOUTES SES FORMES
Baléarique, deep, dark, trippy mais aussi toutes sortes d’incursions musicales dans la disco, l’italo, l’afro, le funk, tout ce qui groove et se cache dans mes bacs, Dj7 (716lavie).

SOIREE STRICTLY VINYL AU FOU
L’ex Conserverie s’est refaite une beauté façon cocktail bar classieux sur 2 étages avec sound system digne de ce nom et s’appelle désormais Le Fou. La prog est désormais orientée vers les long timer diggers de la capitale afin de proposer des soirées musicales quali orientées vinyls et tous styles musicaux.
37 bis rue du Sentier, 75002 Paris

716-Break-Out

 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!