Al Punjab – Paris (75015)
30.04.10 - Guillaume - 716lavie
Un resto pakistanais pas cher et vraiment bon, avec un service aux petits oignons mais pas obséquieux, le tout à deux pas de la charmante place du Général Beuret. Un bon plan à la cool de ce coin-là du 15ème.
34 euros pour deux plats, deux Naan, un Lassi et un café.
C’est un pote travaillant dans le coin qui me l’a conseillé comme l’un de ses bons plans du midi. Vu que je cherche à étoffer ma sélection dans le 15ème, ça tombait à pic.
Je débarquais le soir dans ce quartier qui est particulièrement sympa au printemps. Il y a la place du Général Beuret qui est à la cool avec ses arbres et ses cafés et à 20 mètres se trouve le resto.
Par rapport au resto, un autre truc qui ne trompe pas c’est qu’en tapant leur nom sur le net je suis tombé sur le site d’un appartement à louer. Vous savez, les particuliers qui louent un appartement aux touristes font un site sur lequel on peut lire les commentaires des différents locataires. Ces avis sont souvent très utiles sur les commerces environnants car les occupants, souvent anglo-saxons et donc particulièrement sensibles à la qualité du service, repèrent les vrais commerces sympas du coin.
Là on pouvait lire le commentaire d’une personne disant avoir été deux fois dans ce restaurant et avoir été très sensible à la chaleur de l’accueil. Ce genre d’avis désintéressé vaut souvent son pesant de cacahuètes.
Il ne ressemble pas à un pakistanais dans la mesure où il est assez neutre, blanc en façade et clair à l’intérieur. Il évoque plutôt un nouveau resto français. Il y a des tables dehors et ça c’est mortel, surtout que la rue est calme.
On attaque avec des naan : bien. Assez légers, bons.
Biryani agneau
Bien aussi, la viande est très bonne, super fraîche.
Curry d’agneau, spécialité du chef
Très bien, goûtu comme il faut. Là aussi la fraîcheur prime et la viande se marie bien aux légumes.
Un bon Lassi mangue pour arroser le tout, je ne l’ai pas en photo mais il était quasi-suffisant pour 2.
Je dis bien pour tout parce que c’était bien !
Deux digeos offerts par le patron : cognac ou calva, bien vu, c’est rare dans les restos pakistanais.
Franchement un super plan que je garde en tête pour d’ultérieures visites dans le coin : le mec est adorable et ça, ça fait vraiment du bien. Si je devais faire une remarque, ce serait que les plats sont très bons mais peut-être un poil gras. Cela n’a en rien entamé la réussite de ce repas et les aliments sont d’une telle fraîcheur que l’on retient surtout ça.
Ici 80% des produits sont frais nous a dit le boss (celui qu’on voit sur la photo du site) et on peut le croire : la viande est achetée chez un bon boucher – qui est le même que Gourmet :), pour le poisson ils vont l’acheter deux fois par semaine. Et ça se sent dans l’assiette.
Comme il nous a dit : “lorsque j’ai ouvert ce restaurant, j’ai fait le choix de privilégier une faible marge mais d’avoir à contrario mon restaurant toujours bien rempli. Ce soir, jour de demi-finale de la coupe d’Europe, j’ai fait 32 couverts dont deux personnes qui sont venues manger seules, ce qui est bien”. Effectivement ce soir-là les établissements qui n’avaient pas la télé étaient assez tristounes. Pour info, il a accepté qu’on regarde le match dans le bar à côté et qu’on vienne manger chez lui à la fin, 22h30 bien passées tout de même.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :