Godot Café – Bucarest (Roumanie)
30.12.13 - Guillaume - 716lavie
Un café théâtre dans son jus, nommé d’après la pièce de Ionesco qui était roumain, dans lequel on aura non seulement la chance d’assister à de belles représentations mais où l’on peut en plus se sustenter très convenablement, voire beaucoup plus!
Comme précisé sur leur site, le lieu a la particularité de combiner l’atmosphère chaleureuse d’un café et l’exigence artistique d’un vrai théâtre, c’est un pari difficile à tenir et pour ce que j’en ai vu c’est réussi.
J’accompagnais des amis roumains qui allaient voir jouer un de leurs amis. C’était un dimanche après-midi et la salle était pleine. Bon point : alors qu’on peut encore fumer partout en Roumanie, on demande ici aux spectateurs de ne pas fumer durant la représentation.
Il y avait une très bonne ambiance durant la représentation.
Je jette un oeil à la carte et sens bien les lasagnes, bien m’en a pris!, sans doute les meilleurs que j’ai jamais mangées et si, ça peut paraître bizarre mais c’est comme ça.
Je jette un oeil à la carte et sens bien les lasagnes, bien m’en a pris!, sans doute les meilleurs que j’ai jamais mangées et si, ça peut paraître bizarre mais c’est comme ça.
Une tuerie maison comme on les aime.
Les amis roumains qui m’accompagnaient ont halluciné sur la qualité du plat après l’avoir goûté.
Ma soupe du jour était également de très bonne facture : soupe de tomates fraîches, pas d’arrière-gout de Liebig ici!
La Roumanie est un pays de grande culture théâtrale. Une visite au Godot vous permettra de plonger dans cette ambiance et en plus de faire un bon gueuleton, que demande le peuple?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :