L’Ilot – Paris (75004)
31.10.12 - Guillaume - 716lavie
Un bar à tapas d’inspiration bretonne situé au coeur du quartier le plus branchouille de la capitale; sauf qu’on y mange plutôt bien et surtout le service est très sympa. 716 ce sont des restos sélectionnés pour la qualité de la cuisine et la chaleur de l’accueil, ici je dirais que c’est plutôt pour l’accueil que la cuisine que je l’ai référencé.
Cela étant, cette chronique a pour but d’encourager et non de saquer.
Il est agréable, même rempli on n’est pas les uns sur les autres. Par ailleurs il est clair, la déco est simple, c’est bien.
En lisant les chroniques, c’est ce qui était ressorti : une équipe sympathique! Et c’est ce que j’ai trouvé. A peine rentré, alors que je regardais la carte en attendant la personne qui devait me rejoindre, je suis “pris en charge” par la patronne qui me donne quelques infos avant même que j’ai demandé quoi que ce soir.
(Rien à voir avec ce bar, le Zelda, dont j’avais lu des bonnes chroniques et où personne n’a été capable de dire ni bonjour, ni rien, et en plus quand tu demandes un conseil on te dit de regarder la carte à l’entrée sur laquelle les cocktails ne sont pas décrits, juste des noms : balèze, jamais ressorti aussi vite d’un bar avec la ferme intention de ne jamais y revenir. On a du coup découvert le Tiki Lounge rue de la Fontaine au Roi, là c’est autre chose!).
Bref revenons à nos moutons, la patronne est sympa, elle a ensuite tiqué direct sur ma table qui était sale, s’est excusée et l’a nettoyée illico. Il y a une jeune serveuse sympa au look débonnaire (sans connotation négative!) assez éloigné d’une caricature de mode ulcérée de devoir servir.
Enfin la patronne a papoté avec nous à la fin, nous a clairement dit qu’elle continuait de se former, notamment sur les huîtres : une sincérité qui fait plaisir à entendre, je préfère ça plutôt qu’un charlot qui assène des formules toutes faites avec arrogance pour manquer son manque de connaissances en profondeur.
En entrées on attaque avec des bulots. Ils sont massifs, bons mais servis un peu trop froids pour moi. C’était la même chose pour le tourteau qui a suivi et je pense que leur frigo est réglé trop fort.
Ensuite on enchaîne avec un tourteau pour 2.
Il est bon mais là aussi servi beaucoup trop froid selon moi.
Notre pichet de blanc fait lui très bien l’affaire.
Une bonne adresse qui séduit par sa sincérité et par ses prix vraiment sympas. Peut-être faut-il se concentrer plutôt sur les huîtres?, je ne sais pas, je pense que l’endroit a plus à offrir que ce que nous avons eu, sans doute en servant les choses moins froides, peut-être aussi en variant les mayos. J’ai eu de bonnes sensations pour tout ce qui était service, décor, ambiance générale mais pas d’émotions marquantes d’un point de vue culinaire. Ca peut évoluer car l’état d’esprit est bon.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :