Escale a Saigon – Paris (75014)
08.03.11 - Guillaume - 716lavie
75014 Paris
Fermé le Dimanche
Métro : Saint Jacques
Voilà un restaurant vietnamien qui m’a été recommandé et dans lequel j’ai apprécié mon repas – j’étais en plus en compagnie d’une chef d’origine vietnamienne qui a validé l’authenticité de la recette. Une bonne adresse qui mérite une visite mais le service, gentil mais sachant peu “vendre” sa carte pourtant riche limite le plaisir.
Lorsque j’arrive on m’accueille avec un bonjour et le sourire et l’on me prend tout de suite le casque des bras, casque que l’on pose sur un meuble qui sera face à moi et sur lequel j’aurai donc une vue pendant tout le repas. Classe. Ca c’est de l’accueil.
Dommage ensuite que les serveuses ne soient pas plus à l’aise avec la carte.
On attaque.
Déjà contrairement à ce que je croyais, on ne mélange pas les deux plats, ils se mangent en parallèle.
Bouillon : impeccable. C’était mon préféré des deux car j’ai trouvé le goût parfait, absoulement pas fade, ni trop marqué par un quelconque ingrédient, une réussite pour un bouillon.
Le plat de pâtes : les pâtes en elle-mêmes sont super. Et je trouve toujours dur de réussir la cuisson de ce type de pâtes qui peuvent vite être trop sèches. La viande était belle, bien cuite avec vraiment une bonne tête et j’ai aussi beaucoup aimé la galette sur le côté.
Là où le bât blessait un peu c’est la sauce qui était un peu trop sucrée à mon goût et qui avait tendance à plomber quelque peu le bel équilibre.
Cela étant, à 10,50 euros, il y avait un soin général, une volonté de bien faire qui faisaient plaisir à voir, et à manger ! On sent tout de suite que le cuistot n’est pas un touriste désintéressé.
Bien.
On regrette juste que les serveuses ne soient pas plus à l’aise avec la carte. de même j’avais réservé pour deux, une fois sur place j’ai demandé aux deux serveuses laquelle j’avais eue. Ce n’était aucune des deux et apparemment c’était plutôt la responsable derrière son comptoir et sa caisse, responsable qui n’aura eu aucun contact avec les clients : ni bonjour, ni au revoir, ni même venir nous voir lorsqu’elle voit que ses serveuses sont un peu en peine avec la carte, j’ai trouvé ça pour le moins curieux comme gestion.
Enfin au vu de cet unique déjeuner qui incite à la prudence, je me permettrais tout de même de conclure que le resto porte bien son nom : une escale à Saïgon, escale heureuse certes mais pas une mise à quai définitive pour autant.
“Je n’arrive pas à trouver le sens du partage de la culture.” a-t-elle ajouté.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :