Te Rawa Resort – Pelorus Sound (Nouvelle Zélande)
28.05.15 - Guillaume - 716lavie
7150 Wilson Bay
Ce n'est pas évident et disons-le tout de suite, c'est assez cher. Il faut en effet d'abord aller au port d'Havelock d'où on prendra un bateau taxi jusqu'au Pelorus Sound (environ 45 minutes). Cela vaut clairement plus le coup si on est plusieurs.
http://www.terawa.co.nz/
Un hôtel familial, pas de grand standing, mais qui propose des lodges avec vue sur la mer. C’est la petite maison au toit rouge qu’on voir au milieu de la photo ci-dessous.
Pour les prix, compter :
– pour une “suite” (attention le confort reste minimal pour une suite)
$240 pour 2 personnes,par nuit – 1 ou 2 nuits
$50 extra personne
– exemple d’offre spéciale :
1. May – 15. June 2015 , $25 par nuit à partir de 2 nuits, pour 6 personnes ou plus
La vue de notre “maison” située la plus en hauteur.
Les “Sounds” sont des fjords, il y en a une multitude, certains plus touristiques que d’autres car plus accessibles. Depuis Wellington il faut d’abord aller sur l’île du sud, soit par ferry, soit par avion, puis de l’aéroport de Picton ou Blenheim.
En arrivant sur Blenheim on survole les vignes.
De Blenheim nous avons pris un mini bus, que nous avions réservé, jusqu’au port de Haveloc. Là nous attendait un bateau taxi qui nous emmène au Pelorus Sound.
Et hop, nous voilà au paradis.
Autant vous dire qu’une fois sur place, vous n’avez pas grand chose à faire à part profiter de la tranquillité des lieux, faire du kayak ou vous promener. Il y a une belle balade facile et très agréable qui vous permet de longer la baie tout en montant
Nous étions 5 et nous sommes retrouvés les seuls clients de l’hôtel. Les patrons, un couple d’allemands, veulent vendre ce n’est donc pas dit que l’équipe reste longtemps en place. La patronne cuisine très bien mais c’est cher! Du coup bien que l’hôtel ne soit globalement pas cher comparé à d’autres du même types (situés au bord de l’eau dans les Sounds) mais la nourriture fait vite grimper l’addition si vous mangez sur place. Cependant il y a une cuisine équipée dans chaque bungalow.
On a adoré ce séjour là-bas mais 1) la nourriture sur place est chère 2) les transports pour y arriver sont onéreux si vous êtes seuls ou deux, sans doute qu’en été on peut profiter d’une plus grande affluence sur le bateau taxi qui permet de diviser les prix 3) la famille risque de bouger car elle veut vendre. Mis à part cela c’est une occasion unique de farniente dans un fjord avec une atmosphère familiale. Mais ça vaut clairement plus le coup si vous êtes en groupe.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :