Restaurant éthiopien Les Saveurs d’Abyssinie – Paris (75005)
26.02.16 - Guillaume - 716lavie
75005 Paris
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, samedi soir et dimanche midi
Métro : Censier-Daubenton (7)
https://www.facebook.com/lesSaveursdAbyssinie/
Voilà un restaurant éthiopien ouvert à l’été 2015. Ses atouts sont notamment son emplacement (en plein quartier Mouffetard), des ingrédients de qualité et la personnalité de sa propriétaire.
C’est Sophie Brissaud de Food & Sens qui m’a signalé l’existence de ce restaurant. Comme je rentrais d’Ethiopie et que je m’étais mis en tête de tester nombre des tables éthiopiennes de Paris, nous y sommes allés ensemble.
Le resto est mignon et sans chichis, oui on peut être les deux 🙂 Il est petit, l’atmosphère est assez cosy et on est rue de l’Arbalète, une rue piétonne que j’aime.
Tout de suite nous sommes accueillis par le sourire de Mileya, la propriétaire des lieux. Je n’ai pas réussi à la photographier en train de sourire, mais elle sourit beaucoup. Elle nous met à l’aise. Ce midi-là, il n’y avait qu’elle en salle. C’est sûr que le fait que je sois allé en Ethiopie permet d’approfondir le contact plus rapidement, mais un néophyte devrait trouver sa place également.
Une bonne Saint-Georges pour commencer. C’est une des meilleures, en particulier pour accompagner un repas, mais c’est dommage qu’à Paris on nous serve systématiquement celle-là, il faudrait que les importateurs enrichissent leur offre (Walya, Dachen, Amber …)
Nous prenons un menu dégustation et un bere alitcha (ragoût de boeuf à la sauce pimentée). L’injera est bonne, la sauce du ragoût ainsi que celle du Doro ont ce bon goût tomaté/relevé. Les accompagnements manquent un peu de goût et de température selon moi, mais cela reste un joli plat.
On finit avec un café que je n’ai pas adoré, je l’ai trouvé un peu froid et manquant de goût (de café).
Une bonne impression nuancée, plutôt qu’un constat mitigé. C’est une adresse qui a plusieurs atouts, mais si je veux goûter une cuisine éthiopienne qui me rappelle mon voyage, je privilégierais Ethiopia, voire Habesha.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :