Croisière en bâteau vers l’île de Palio Trikeri avec Sail Aegean (Grèce)
19.05.17 - Guillaume - 716lavie
Sail Aegean
8, Elassonos Street
Volos
Tél : +30698964714
Email : portbase@sailagean.eu
Environ 50 euros par personne pour une croisière d’une journée sur un voilier magnifique, min. de 5 personnes. Je ne peux que la recommander, on a passé une journée exceptionnelle : le voilier est superbe, le skipper très sympa – c’est le frère du patron, les lieux visités spectaculaires.
Ils vous proposent aussi des croisières d’une semaine qui vous emmènent à la baie de Panormos, sur l’île de Skiathos, l’île d’Alonissos, dans la baie de Peristera,…
Volos étant situé directement sur le Golfe Pagasétique, on aurait tort de se priver d’aller faire une croisière d’une journée, notamment sur l’île de Palio Trikeri, à 2 heures de bateau.
Notre groupe de journalistes et bloggers avec la responsable de l’office du tourisme de Grèce et le skipper (2ème et 1er en partant de la gauche), j’ai connu des jours plus durs.
Trikeri est une petite île peuplée de pêcheurs, le poisson que vous mangerez est donc directement pêché par les locaux. J’y étais en mai et c’était calme mais nul doute qu’en plein été le restaurant devrait être plein. Depuis le débarcadère, une marche de 15 min. vous amène au monastère.
En vous éloignant un peu du village vous tomberez vite sur des criques dans lesquelles vous baigner, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait.
Le resto vous attend dès que vous débarquez de votre bateau. Il y a de nombreuses tables, la majorité à l’ombre sur une terrasse couverte, mais les plus téméraires peuvent s’exposer au soleil de plomb.
Une bonne bière grecque pour apprécier le paysage, avant d’attaquer le tzipuro 🙂
Et c’est parti min kiki : pain grillé, olives, salade, tzatziki, feta, sardines grillées
Le homard entier nous attend. Quand les spaghetti aux crevettes façon langoustines sont arrivées, j’étais déjà trop calé pour prendre des photos 🙂
On a tous rêvé d’un déjeuner de rêve les pieds dans l’eau, à base de produits de la mer de première bourre, ici c’est l’occasion rêvée, savourez, vous êtez dans le Golfe Pagasétique.
Quelques photos pour saliver…
L’arrivée sur l’île
La crique dans laquelle nous nous sommes baignés
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :