Cafe Pispala – Tampere (Finlande)
02.04.15 - Guillaume - 716lavie
Nous déambulions dans Pispala et la faim se faisait sentir donc on s’est orienté vers ce café, grand bien nous a pris. C’était délicieux et l’équipe est chaleureuse.
C’était une épicerie dans les années 40 qui a fermé dans les années 80 avant de réouvrir récemment sous l’impulsion de ce chef finlandais qui a parcouru le monde.
Le chef a travaillé dans un nombre incalculable de pays, notamment les Etats-Unis où il a passé pas mal de temps. Il a rencontré sa femme dans les Caraïbes d’où l’influence créole dans la cuisine. Lui et sa femme travaillent ensemble ici et leur fils vient aider aussi de temps en temps.
La carte change de thématique chaque semaine, ils proposent des brunches appétissants.
J’ai pris un plat du jour à 12 euros, un porc à la sauce relevée accompagnée de frites maison absolument parfaites (pas grasses, croustillantes, …) et une soupe très bonne aussi.
Ce Mexican chilly mango tea était de compétition.
Comme j’avais avoué au patron/chef que j’étais bloggueur, il nous a offert des pâtisseries, ce qui était très gentil de sa part. Elles étaient bonnes mais on avait déjà suffisamment mangé si bien qu’on n’a pu les finir. Pas de problèmes, ils nous les ont mis dans des boîtes en plastique à emporter.
Le plan idéal pour un combo balade – pause gourmande dans le quartier de Pispala.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :
Superbe article.
Je suis Francais et vis aux US depuis plus de 25 ans. Ce Chef est Chef Vesa j’ai travaille pour lui dans 2 different Casino en Californie. Tres bon cuisinier avec beaucoup d’idee simple mais tres bonne.
Bonne Chance Chef et a l’annee prochaine a Temacula…
Oh merci Thierry! Ca me fait juste tellement plaisir!!!
A bientôt 🙂