Corner Restaurant – Paris (75010)


15.10.10 - Guillaume - 716lavie
Corner Restaurant (ancien Paradis Indien)
16, rue Perdonnet
75010 Paris
01 40 34 06 92
Ouvert tous les jours jusqu'à 22h
Métros : La Chapelle, Gare du Nord ou Louis Blanc
- Le résumé -

la 2ème chronique
la 3ème chronique

- La petite histoire -

Je voulais connaître de bonnes adresses dans le quartier indien et j’avais du mal. Alors j’avais écumé le web, demandé à différentes personnes, et il en était ressorti plusieurs spots.
J’avais été jeter un oeil mais en voyant derrière la vitrine que la moitié de la clientèle me ressemblait, je n’étais pas inspiré. C’est sûrement très bon mais je préfère les ambiances dans lesquelles je voyage un peu plus.
Et puis je rencontre une personne, habituée de la Churrasqueira Galo, qui me confie être passionnée d’Inde et se régaler de son petit plat habituel à 6 euros (je ne sais plus ce que c’était) à Ganesha Corner.
Elle me précise : c’est tout simple hein mais c’est délicieux.
Ah ! ça m’intéresse.
La 1ère fois, je vois deux trentenaires se régaler demander des plats en indien, commander des thés spéciaux, bref des habitués. Du coup je leur pose quelques questions sur le resto et leur dis que j’avais du mal à être motivé pour rentrer dans certains autres pour les raisons que j’ai mentionnées plus haut.
L’un des deux me dit : “clair, ici c’est ma cantine, presque 10 ans que je suis dans le quartier et je viens toujours là, c’est sans façons mais super bon.”

P1110332

- Lieu -

Ah ben c’est roots, on rentre, le comptoir et la cuisine sont tout de suite à gauche puis on va se chercher une table dans la salle du fond. Elle n’est pas d’un romantisme absolu et sans doute que pour un dîner romantique ce n’est pas l’endroit idéal, quoi que… ça dépend des couples !
En revanche je vous conseille de vous mettre un peu à l’abri car le froid rentre facilement depuis l’entrée.

P1110330

Note : le restaurant ne s’appelle plus “Le Paradis Indien” mais désormais “Corner Restaurant”

 

Me voilà donc parti au Ganesha Corner. Cette chronique mélange plusieurs visites car j’y suis allé au moins 4 fois, histoire de tester plusieurs plats, prendre le temps de comprendre l’ambiance, de me faire accepter aussi (je demande au responsable de me sortir une spécialité différente à chaque fois).

Je peux donc écrire sur Ganesha Corner, désormais appelé Le Paradis Indien.

- Le repas -

Alors là on se fait plaisir, vu le prix, l’ambiance mi-studieuse/mi-rigolarde dans la cuisine, on a confiance et on fonce.

Je dirais juste que l’agneau est un peu dur, pour en avoir parlé avec le gars, ça vient de son fournisseur. C’est là où mon petit Gourmet envoie le bois avec l’agneau qui vient de la boucherie attenante.
Sinon c’est du bon !

P1110325

P1110328

Le lassi mangue est très bien

P1110005

J’aime bien les boissons étrangères que je n’ai jamais vues, le Orange Crush avec son éléphant sur l’étiquette fut parfait dans le genre

P1110320

Biryani agneau au poil, avec l’oeuf au milieu et le morceau de poulet grillé sur le côté
P1110015


Ca c’est riz avec viande, agneau en l’occurrence. Attention j’ai voulu jouer au chaud en répondant “un peu” à la question “vous voulez pimenté?”, c’est hard. Même eux m’ont dit : ouais il est vraiment pimenté celui-là.
Les accompagnements sur le côté défoncent, gros niveau, c’est pas de la déco, chacun a sa saveur marquée et respire le frais.
P1110336

L’agneau en sauce était meilleur que dans le biryani, je continue à le trouver un poil dur mais bon, ça ne gâche rien au plaisir d’être ici.
P1110339

Mon repas à 8 euros
P1110340

- Le bilan -

Ah ça le fait, il n’y a pas à dire. Au début j’avais été plus emballé par la multitude d’épices que par la viande de mon biryani mais à force d’y aller, de tester de nouveaux plats, je trouve que c’est un terrain de jeu parfait pour s’aventurer dans des plats absents des restos indiens traditionnels. Je pense notamment à un plat semblable au biryani mais fait avec des vermicelles.

En dessert, j’ai pris une fois un sorte de flan chaud qui était délicieux.

Puis ça m’a ouvert des pistes. En y allant, j’ai discuté avec un groupe de 4 amis indiens (ou sri lankais, je ne sais pas, désolé) et ils m’en ont recommandé un autre que je vais aller tester d’ici peu.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023