El Pigüeña – Oviedo (Espagne)


30.12.14 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Oviedo
El Pigüeña
Calle Gascona 2
33001 Oviedo
+34 985 21 03 41
Ouvert de 09:00 a 00:30, Fermé le mercredi, Vacances du 30 juin au 15 juillet
- Le résumé -

Une Sidreria populaire et ultra-fréquentée dans laquelle on vient pour boire et manger une cuisine roborative servie dans un brouhaha des plus authentiques.

- La petite histoire -

Nous étions en galère de malade pour trouver une adresse. On marchait de long en large ce samedi soir, tout était complet : les restos qu’on m’avait recommandés comme ceux qu’on croisait sur notre chemin.

Nous décidons de revenir dans la passante et bruyante Calle de Gascona, j’avais repéré à midi la Sidreria El Pigüeña qui m’avait semblé être appréciée des locaux.

Là je décide d’attaquer cash en rentrant, refroidi par tous les refus précédents, et j’annonçais la couleur d’entrée de jeu : j’étais un blogger qui venait pour chroniquer le restaurant. Le patron était emmerdé car il ne voyait pas de tables de dispos, finalement il me demande: “combien êtes-vous?”, “3”.

Il zyeute une table coincée entre deux, en diagonale, au milieu de la salle, hèle un serveur et nous place dans l’entrée. Quand je dis dans l’entrée, c’est vraiment dans l’entrée, les clients ouvraient la porte et tombaient sur nous, de guingois; n’empêche que c’était hyper sympa et on a pu manger dans une ambiance très sympathique, bien qu’on ne vienne pas ici pour un festin de haute gastronomie.

- Lieu -

Le resto est sur deux étages, autant vous dire qu’il est plein de bas en haut. Le public est divers, beaucoup de copines entre elles.

IMG_9751

IMG_9752

- L'équipe -

Aussi bien pour le patron que pour les serveurs, ici il y a de la gouaille et on bosse vite. Nous avions une équipe de serveurs super sympas bien qu’en permanence dans le coup de feu.

- Le repas -

On a essayé tant bien que mal de trouver de la fibre dans le menu.

On est parti sur :

– Cecina de Astorga al aceite de oliva virgen y tomate natural. La Cecina est une viande de vache séchée et fumée.

IMG_9760

– Anchoas con tomate, queso de cabra con membrillo y compota de cebolla. Anchois à la tomate, fromage de chèvre et coing, compotée d’oignons.

Ca, c’est top et ça peut se refaire facilement à la maison.

IMG_9759

Desserts

Glace vanille et coulis fruits des bois

IMG_9749

Tarte aux fruits des bois je crois

IMG_9762

- Le bilan -

On a passé une super soirée car on était totalement dans le bain d’Oviedo, comme quoi être dans l’entrée, ne manger quasiment aucun légume alors qu’on crèverait d’envie de s’avaler de la verdure, tout ça ne m’a pas empêché d’être heureux de mon choix de resto car on sentait vraiment l’Oviedo animé du samedi soir.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris