La Mar y Morena – Oviedo (Espagne)


30.12.14 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Oviedo
La Mar y Morena
Calle de Jovellanos, 6
33003 Oviedo
985 203 606
lun - ven : 10:00 - 00:00, sam : 12:00 - 01:00, dim : 12:00 - 17:00
www.lamarymorena.com
- Le résumé -

Un resto qui a ouvert en 2010 à Oviedo, spécialisé dans les poissons et fruits de la mer et très prisé des locaux.

IMG_9708

- La petite histoire -

On m’avait recommandé un resto dans le coin, sauf qu’il y avait une demi-heure d’attente et qu’en plus j’avais flairé un petit parfum de trucs à touristes ,donc nous marchions dans le coin en attendant.

On est passé une 1ère fois devant Mar y Morena plein à craquer et ça nous a interpellés. On a continué un peu avant de finalement faire demi-tour et ,en repassant, j’ai regardé encore un peu ce qui s’y passait. Là un couple assis en terrasse, la cinquantaine, m’a interpellé pour me dire que c’était vachement bien ici, “le meilleur endroit d’Oviedo pour manger des poissons”, et m’a confirmé que le resto qu’on avait prévu initialement était bien pour les gens qui croient connaître le gastronomie des Asturies mais finalement ne la connaissent pas.

- Lieu -

L’intérieur faisait un peu chaîne, ou ,pour être plus précis, resto concept, mais au final l’ambiance est authentique.

IMG_9706

- L'équipe -

Ce que j’ai apprécié c’est qu’en rentrant dans le resto, nous avons tout de suite été accueillis par un bonjour souriant du serveur qui était derrière le comptoir. Je déteste ces restos dans lesquels on rentre sans que personne ne vous remarque.

Nous avions un serveur expérimenté tout au long du repas. Il semblait y avoir un peu le feu dans la salle et notre serveur était celui qui coachait les autres serveurs plus jeunes, tant mieux d’ailleurs car la serveuse en fin de repas était sympa mais pas forcément super calée.

Le serveur m’a expliqué que le resto n’a que 4 ans mais il est tenu par une famille connue dans la ville car elle a déjà plusieurs restos à succès dans Oviedo, ce qui expliquerait le succès rapide de l’endroit.

- Le repas -

Voilà la carte pour vous faire une idée des prix. On notera le “Suicido de Chocolate” parmi les desserts 🙂

 

IMG_9694

IMG_9699

Entrée

On démarre avec une bonne salade de la mer pour 3, recommandée par le serveur, à 17 euros . Je ne peux plus vous dire ce qu’il y avait exactement mais c’était très bon, riche en mayonnaise cela étant :), mais on ne va pas s’en plaindre.

IMG_9696

Plat

Un lubina,  bar ou loup de mer en français, cuisiné avec une colonie de gousses d’ail, très bien : poisson d’une très grande fraîcheur.

IMG_9698

Desserts

Ronde des desserts pour 3

Envoyez le sucre et la crème!

IMG_9701

- Le bilan -

On est ici dans le registre brasserie de la mer ultra-courue mais pas prise de tête, bien que pas donnée non plus.

La clientèle était très bigarrée : adultes buvant des coups autour du comptoir, famille avec enfants mangeant des pâtes, couples, etc…

Je valide car c’est une adresse locale au service avenant (en espérant que les quelques serveurs encore jeunes deviennent vite aussi expérimentés que le nôtre), qui propose une cuisine ultra fraîche, bien que manquant parfois de légèreté.

On vient ici pour se faire plaisir, pas pour pinailler.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris