Hamilton (Nouvelle Zélande)
24.03.25 - Guillaume - 716lavie
Je me suis arrêté dans cette ville lors de mon trajet de Mount Manganui à Auckland car je voulais absolument visiter ce qui est considéré comme un des plus anciens et meilleurs torréfacteurs de cafés de spécialité du pays, Rocket Coffee. Je ne me suis donc arrêté que là mais j’avais fait des recherches dans l’éventualité d’une pause plus longue et par ailleurs en cherchant des infos sur le Rocket café et son équipe, je suis tombé sur une listes de recommandations du barista que j’ai auscultée à la loupe et dont j’ai extrait les adresses qui me parlaient le plus.
Penang Street Food
941A Victoria Street
Restaurant malais
Japanese Donburi-Ya
789 Victoria Street
Dumpling House 香饽饽 – CBD Express
44 Bryce Street
Palate Restaurant
346 Victoria Street
Adresse bistronomique
Sushi Chew Chew Train
Shop 3/19 Worley Place
T&S Takeaways Hamilton East
447 Grey Street
Fish & Chips
Rocket Coffee Roasters
302 Barton Street
le site
Les prix de Rocketcoffee sont aussi très cools puisqu’on est en gros entre 8 et 12€ les 250g.
Ils ont une sélection énorme, leur truc est fe faire appel à des importateurs et de s’éclateur sur le roasting, leur sélection tourne énormément, en ce moment ils avaient 7 types d’expressos et 10 de café filtre.
Dove Chen, deux fois champion de barista de Nouvelle-Zélande et demi-finaliste en 2019 au championnat du monde de barista à Boston, considère que
« Rocket Coffee est l’un des meilleurs torréfacteurs de café au monde et je suis très fier qu’ils soient installés à Hamilton. Si vous êtes en ville, vous pouvez sentir leurs délicieux grains torréfiés à deux rues de là. La qualité des grains verts qu’ils achètent est très élevée et les propriétaires sont des gens adorables et terre-à-terre. C’est un endroit sûr pour en apprendre davantage sur le café et vous devez absolument en goûter quelques-uns avant de partir. Si vous êtes enclin à le faire, jetez un œil au département de torréfaction pour apprécier toute la passion qui y est impliquée. »
Je me suis arrêté dans la ville juste pour eux et je n’ai pas été déçu. J’en suis à 2 kilos de café glanés en NZ.
La première photo est floue, dommage, mais je n’ai que celle-là pour montrer l’entrepôt.
401 Grey Street
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :