Hemingway – Prague (République Tchèque)
09.04.14 - Guillaume - 716lavie
110 00 Prague
A partir de 16h du lundi au vendredi et à partir de 18h les samedi et dimanche
http://www.hemingwaybar.cz/bar-prague/
C’est l’un des bars à cocktails incontournables de Prague. Des Pragois m’ont dit que les locaux n’allaient jamais dans ce type de bars, qu’on y trouvait que des étrangers car en République Tchèque, c’est la bière. C’est pas faux mais pas vrai non plus puisque j’ai aussi rencontré des djs locaux qui me disaient y aller de temps en temps.
Donc oui y a pas mal d’étrangers et c’est assez chic mais les bars à cocktails sont un phénomène mondial récent et donc ce n’est pas parce que les gens n’y sont pas habitués ou que c’est assez cher que vous serez en dehors du délire local.
Le lieu est cozy, sur deux étages mais très souvent plein, il est donc quasi impératif de réserver, par téléphone uniquement.
C’est un barman connu de Prague qui m’avait recommandé l’endroit et m’avait mis en relation directe avec l’un des barmen là-bas.
Voici d’ailleurs ce qu’il m’avait dit de l’endroit :
“C’est un petit endroit charmant avec des super cocktails et un très bon staff. Le propriétaire est l’un de mes meilleurs amis et il est vraiment exigeant et fier à la fois à propos de son petit bébé. C’est génial pour les cocktails, mais aussi pour les bouteilles de Champagne, de rhum et d’absinthe.”
Ce que j’ai vu c’est que globalement le personnel était sympathique, certains accueillants, d’autres parfois un peu plus engoncés sur certains points, un poil raides, mais globalement on se sentait bien.
De ce que j’ai vu sur la carte, ils n’utilisent pas forcément des alcools très nobles (vodka Absolut, rhum Havana 3 ans d’âge) mais les cocktails sont originaux, de bonne composition et bien exécutés. En fait leur spécialité ce sont les champagnes, les rhums et l’absinthe.
Je m’en suis remis à la barmaid et suis donc parti sur un Beecher Butter Soup, un peu acide, très bien après le repas.
Derrière il me fallait quelque chose qui tranche un peu, le serveur m’a aiguillé sur un Swizzle Provençal.
On regrettera qu’il soit un peu compliqué d’avoir un verre d’eau, mais c’est propre à Prague. On a accepté de m’en apporter un mais en revanche après on m’a plutôt proposé de prendre une grande bouteille d’eau pour nous tous.
Malgré mes réserves, je trouve que c’est un bon spot intimiste pour siroter un cocktail. Et ce n’est pas parce que j’ai trouvé que certains alcools de base utilisés étaient basiques que les cocktails n’en sont pas néanmoins pertinents et bien pensés.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :