Lokal – Prague (République Tchèque)


10.04.14 - Guillaume - 716lavie
Lokal
Dlouhá 33
110 00 Prague
+420 222 316 265
Ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à 1h00, le samedi de 12h00 à 1h00 et le dimanche de 12h00 à 22h00
http://lokal-dlouha.ambi.cz/en/
- Le résumé -

Voici un spot connu pour manger de la cuisine tchèque traditionnelle dans une ambiance revisitée. C’est un succès, auprès des tchèques comme des étrangers, c’est plein à craquer tout le temps et c’est bon.

Cela étant c’est plus cher qu’un resto tradi du même type.

- Lieu -

Il est situé dans le centre historique. La salle est tout en long, on a les fumeurs d’abord puis les non fumeurs au fond.

IMG_0361

Nous avons dû attendre 25 bonnes minutes en ce jeudi soir car c’était rempli. On avait appelé avant mais impossible là aussi de réserver. On attend donc au bar avec une bonne pinte.

IMG_0366

- L'équipe -

Le service est plutôt bon, tous ne parlaient pas anglais mais nous avons eu une jeune fille qui le parlait et c’était bien plus pratique. Elle n’a pas hésité à nous recommander des plats; vu le monde cela étant, ça ne traîne pas.

- Le repas -

Entrée

Un bouillon de poulet aux nouilles maison. Très bien, du goût.

IMG_0376

 

Plats

J’avais demandé à la serveuse de me recommander un plat typique qu’elle aimait bien, pas celui que les touristes prennent, ce fut donc :

Steak de cou de porc (?) aux oignons frits, betteraves et sauce à l’oignon. La viande était bonne et bien cuite, le plat un peu simple mais ça m’allait néanmoins très bien.

Je l’ai décrit plus tard à des expats vivant à Prague depuis 5 ans et elles m’ont dit que ce n’était pas un plat typique, c’est quoi qu’il en soit l’une des spécialités du restaurant. 269 couronnes soit 11 euros ce qui n’est pas rien pour ici.

IMG_0378

 

La personne qui m’accompagnait a pris du poulet.

IMG_0380

 

J’avais demandé à avoir des pommes de terre à côté, un plat d’accompagnement : elles étaient délicieuses et tellement bien cuites. Quand je pense à toutes ces frites surgelés qui empoisonnent nos bistrots parisiens alors que c’est si bon des bonnes pommes de terre.

IMG_0381

Dessert

J’avais pris un dessert : un gâteau tchèque traditionnel avec de la crème fraîche qui était bien aussi mais je ne l’ai pas pris en photo.

 

- Le bilan -

Très bien pour lancer une soirée, en revanche soit venez tôt soit bien tard, soit réservez plus tôt dans la journée (pas au dernier moment), soit soyez prêts à boire quelques bières avant d’être assis , surtout si vous êtes plusieurs; si vous acceptez de manger dans la salle “fumeurs”, il y est plus facile de trouver des places.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*