Na Hradbach at Vysehrad – Prague (République Tchèque)


22.04.14 - Guillaume - 716lavie
Na Hradbach at Vysehrad
V pevnosti 16/2
Prague
+420 734 112 214
https://www.facebook.com/hospudkanahradbach
- Le résumé -

Un biergarten comme on en rêverait à Paris. Il y a une bonne ambiance, le parc est en hauteur, idéal pour se poser un après midi de week-end.

IMG_0929 IMG_0944

- La petite histoire -

Un local me faisait découvrir le quartier de Vyšehrad qui est situé au sud-est du centre historique. On y trouve le château fort et ,dans son enceinte ,le fameux cimetière dans lequel sont enterrés certains des personnages les plus célèbres de l’histoire Tchèque dont Antonin Dvorak (un Père Lachaise praguois en quelque sorte).

Mais on peut aussi tout à fait zapper le cimetière, ce que nous avons fait, et profiter du parc qui surplombe la ville.

IMG_0972IMG_0968
IMG_0967

Alors que la personne qui m’avait accompagné me quittait, j’hésitais à partir avec elle ou rester encore un peu. Juste quand nous nous quittions, j’aperçois ce parc et décide de m’y poser avec une bière.

Je découvre l’ambiance à la cool d’un Biergarten en plein soleil et cherche un coin d’ombre pour me poser tellement il faisait chaud. L’un des rares coins protégés était une table avec quelques chaises autour. Je demande au jeune homme qui était là si je peux me poser aussi, il me dit pas de soucis. Puis on se met à tchatcher, il se trouve qu’il est dj et organise des teufs : ça tombe bien, mon volet musiques électro et soirées underground était assez pauvre jusqu’ici.

IMG_0935

Il s’agit de Michal qui est à la fois dj, boss du label Beef et producteur/membre du groupe Shades of Gray dont le nouvel album vient de sortir.

Il me confie que le propriétaire de ce biergarten organise des fêtes techno dans les forêts, que ce bar n’est pas vieux et qu’il cartonne.

Effectivement il semble qu’on y rencontre pas mal des acteurs underground de la scène Pragoise.

IMG_0929
Du coup je suis parti rejoindre ses amis qui sont tous dans la scène électro. L’un de ces personnages très cools tient une épicerie de quartier qui se transforme en QG du crew. D’un côté on a les clients des immeubles alentour qui viennent chercher des produits de dépannage et de l’autre on a les artistes qui boivent des coups en écoutant du gros son électro dans le magasin.

IMG_0952IMG_0982 IMG_0979IMG_1007

- Lieu -

D’autres photos du parc Vyšehrad.

IMG_0971IMG_0925IMG_0926IMG_0969

Un lieu propice aux rencontres, pas seulement pour les humains.

IMG_0970

- Le bilan -

Good underground plan!

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*