Pivnice Pod Petřínem – Prague (République Tchèque)


10.04.14 - Guillaume - 716lavie
Pivnice Pod Petřínem
Hellichova 5
118 00 Praha 1 Prague
+420 257 224 408
Ouvert de 11h à 00h30 tous les jours mais le déjeuner est servi jusqu'à 14h30 (j'espère avoir bien compris)
http://www.pivnicepodpetrinem.cz/
- Le résumé -

Il a ouvert en 2010 et est populaire auprès des gens du quartier : étudiants, employés du coin, artistes, touristes aussi, j’y ai vu un peu tout le monde.

Bonne bouffe tradi pas chère et service sympa!

IMG_0577

- Lieu -

Il est en sous-sol mais vu le soleil qu’il y avait ce jour-là, ça ne me dérangeait pas d’être à l’ombre.

On est bien assis, places confortables, grandes tables, on n’est pas les uns sur les autres.

Pivnice, ça veut dire brasserie en tchèque. En préparant cette chronique, je suis tombé sur un article enthousiaste sur Pod Petrinem écrit par un français vadrouilleur : http://jeremlevadrouilleur.com/tag/pivnice-pod-petrinem/.

La petite histoire

Le 1er jour alors que je me promenais dans Mala Strana suite aux recommandations du jeune danseur de ballet que j’avais croisé dans la rue, je rencontrais un autre jeune homme qui attendait le bus. Je lui demandais rapidement quels étaient ses coins favoris dans le quartier, il me confirmait d’abord qu’il adorait ce quartier et que c’était son préféré (il parlait parfaitement français car il avait habité en Suisse), puis il me pointait du doigt le resto derrière nous en me disant que c’était son favori.

Plus tard quand je discutais avec la vendeuse du skate shop Bugaboo, je lui évoquais ce resto qui jouxte le magasin, et elle me confirmait qu’elle aussi trouvait ça très bien.

IMG_0578

- L'équipe -

Il y avait au service un monsieur d’une bonne quarantaine d’années qui aurait pu paraître un peu raide mais qui s’est avéré hyper sympa : prompt à conseiller, aucun problème pour recharger mon Iphone derrière le comptoir et ainsi de suite.

- Le repas -

J’ai pris le plat conseillé par le serveur : Hamburská vepřová kýta, en gros du porc avec une sauce au jambon et au concombre et c’est servi avec du pain sur le côté.

IMG_0580

- Le bilan -

Une pinte de bière plus mon plat, j’en ai eu pour 140 couronnes soit un 7 euros.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*