Karadeniz – Istanbul (Turquie)
24.01.13 - Guillaume - 716lavie
La découverte du jour : en marchant dans Besiktas on tombe sur pléthore de restos, dont beaucoup de pas chers puisque le quartier étudiant est juste là. Dur de choisir jusqu’à ce que l’on tombe sur ce Karadeniz, on voit tout de suite que ça défile, les clients sont de tout type, de tout âge et ça c’est ce que j’aime : gage de qualité.
On se rapproche, ça fourmille sans s’agiter, c’est sérieux, ça maîtrise son affaire.
Les places assises au rez-de chaussée se limitent à quelques tabourets et un comptoir et à l’étage il y a sans doute des places assises mais je ne suis pas allé voir.
On se croirait à Naples, plusieurs hommes affairés, dans des tenues impeccables, un monsieur déjà âgé à la caisse, ça bosse, c’est efficace et bienveillant.
Le pain est fait maison bien évidemment.
Döner Kebab avec Pide (le type de pain).
Je suis désolé, j’avais tellement faim que j’ai croqué dedans avant la photo.
Un délice. Et l’Ayran maison, la boisson salée à base de yaourt, est parfait aussi.
Ce n’est que du bonheur. J’ai testé ensuite un autre kebab dont plusieurs stambouliotes m’ont dit qu’il était meilleur que celui-ci mais je garde néanmoins un souvenir ému de celui-ci.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :