Konak Café – Istanbul (Turquie)


27.01.13 - Guillaume - 716lavie
Konak Café
Bereketzade Mah., Haci Ali Sok. 2, Kulebidi Beyoglu
Istanbul
212 252 5346
Ouvert tous les jours de 8h à minuit
- Le résumé -

C’est LE café traditionnel d’Istanbul, de sa terrasse, on embrasse toute la baie d’Istanbul et on pourrait presque toucher du doigt la tour de Galata.
Le café y est très bon, mais cher pour Istanbul, la carte propose une cuisine turco-internationale qui ne fait pas très envie, mais ils ont des pâtisseries traditionnelles à tomber.

IMG_6480

- L'équipe -

Le service était parfait ce jour-là, comme quasiment partout où j’ai été à Istanbul : pas d’histoires, pas d’arrogance, on fait le taf et on n’en rajoute pas, grosse culture du service.

- Le repas -

J’ai goûté la fameuse profiterole qui aurait été inventée à Istanbul, dans le quartier de Péra ou dans la pâtisserie Inci située sur l’avenue İstiklal, les hypothèses diffèrent (et il doit sûrement y en avoir des dizaines d’autres).
Quoi qu’il en soit, celle-ci était délicieuse bien que très fortement chocolatée. Elle est servie froide.
On doit d’abord, tel l’Inuit creusant l’iceberg pour attraper des poissons, traverser une épaisse couche de sauce chocolat avant de débusquer les choux bien cachés au fond.
A faire!
En plein soleil avec un café, le bonheur ressemble à ça. En revanche c’est tellement chocolaté que j’aurais pu boire un jerrican d’eau entier juste après.
J’ai finalement choisi d’enchaîner par un kebab, ce qui s’est avéré, contre toute attente, parfait:)

IMG_6483

Quel régal de les déguster un jour de soleil, perché sur la terrasse. La mouette sur la photo m’aurait bien taxé un bout de ma profiterole.

IMG_6494

Comme j’ai dit au serveur que je voulais goûter du typique, il nous a apporté ces petits gâteaux à la pâte d’amande, au chocolat et à l’orange, si je me souviens bien. Je fais tout pour me souvenir du nom.

IMG_6487
- Le bilan -

Le bilan est simple : s’il fait beau, on ira au moins une fois durant son séjour profiter de la terrasse du Konak Café, un café, un thé ou un salep (boisson chaude à l’orchidée saupoudrée de cannelle), une pâtisserie et adieu les soucis, si tant est qu’il y en avait. En tout cas bonjour le bonheur.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023