Lahore Kebab House – Londres (Angleterre)
24.07.10 - Guillaume - 716lavie
Londres
Métro : Shadwell Railway Station
http://www.lahorekebabhouse.com/
L’un des restaurants pakistanais les plus fameux de Londres dans le quartier de Whitechapel. Hugo et ses potes confirmaient que Brick Lane regorgeait de restos indiens pourris et que ce n’est pas là qu’il faut aller pour se régaler. Lahore existe depuis 1971 et c’est souvent le rush, le dimanche soir vers 19h est un bon moment. Sachez aussi qu’ils font certains plats seulement du mercredi au dimanche. Lahore est la capitale du Penjab et la 2ème ville du Pakistan après Karachi avec 7 millions d’habitants.
C’est grand et propre. Sans être très chaleureux, ce n’est pas non plus froid. Côté habillage de la salle, ca se rapproche de certains restos asiatiques qu’on connaît à Paris : cantine propre mais sans chichis.
Ca sent la ruche du bonheur ici. Il y a beaucoup de personnes d’origine pakistanaise mais l’ensemble est très mixte. Ces deux policiers qui viennent chercher leur casse-dalle pendant leur service donnent le ton.
Il y a de quoi se perdre parmi les plats mais ne même temps la Carte est ramassée. J’avoue que j’ai laissé Hugo choisir parmi ses favoris.
Pour les végés, il y a un V vert à côté des plats veggies donc pas de soucis.
Entrées
On attaque. Une assiette de légumes : tomates, oignons, poivrons, concombres, on picore ça d’une main et de l’autre on a le choix entre deux sauces différentes qu’on met sur des chapatis.
La vraie entrée, la voilà.
Des Grilled Lambchop soit des côtelettes d’agneau grillées au feu de bois : mamma mia !
Saveurs de miel, d’abricot, d’épices, de bois.
Plats
C’est parti pour la ronde. En revanche comme l’éclairage venait de spots encastrés dans le mur, il y avait une espèce de lumière très forte et concentrée qui fait que je n’ai pas réussi à faire des mises au point d’enfer. J’ai hâte de pouvoir vous montrer la vidéo de ma déambulation dans la cuisine car on m’a laissé y entrer.
– Epinards au fromage (Saag Paneer)
C’est un mélange d’épinards et d’épices auquel on ajoute du cottage cheese (du fromage frais à base de lait entier, caillé et non cuit donc n’ayant pas de matières grasses).
Ce plat fut un des meilleurs, le goût des épinards est juste incroyable.
– La recommandation de Sajid, notre serveur : “lamb curry”, le curry d’agneau qui est servi seulement du mercredi au dimanche.
-Bindi (Okra)
Le mot utilisé en français serait Okra – on dit aussi gombo en Afrique – mais j’avoue que je ne le connaissais pas.
On les appelle également “lady finger” en anglais.
– Je n’ai pas pris de photos du Chana Masala qui est un plat à base de pois chiches et qui est super bon.
Un riz pour tout le monde, ça a suffi.
Autant vous dire que dans ces cas-là, on n’en laisse pas une miette.
Dessert
En dessert, là aussi, c’est une recommandation de Sajid, le Ras Malai, un dessert dont il était bien incapabale de me dire ce qu’il contenait. J’ai repéré de la noix de coco, il a confirmé 🙂
J’ai trouvé sur internet une recette qui ne mentionne pas la coco mais qui donne le principe général : ce sont des boulettes de lait caillé mélangé à du jus de citron que l’on poche dans un sirop puis qu’on laisse reposer au frigo dans un mélange de lait et de sucre préalablement bouilli.
C’est vrai que les desserts indiens sont souvent crémeux et sucrés, trop au goût de certains et c’est pourquoi je fus le seul à en prendre.
Cela étant, c’était original et relativement léger. J’ai bien aimé.
Et bien je vais faire passer l’adresse à tous mes amis partant à Londres et j’espère que ce post contribuera certains d’entre vous à kiffer lors de votre prochain séjour.
Car c’est un vrai sans faute. Si vous habitez sur Londres, vous pouvez aussi passer chercher des plats.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :