Landgasthof zum Rössl – Neckargemünd (Allemagne)


10.08.23 - Guillaume - 716lavie
Landgasthof zum Rössl
Heidelberger Str. 15
69151 Neckargemünd
+4962232665
Ouvert du jeudi au dimanche midi et soir
Depuis Heidelberg, le bus 755 y va directement, l'arrêt est Waldhilsbach, Rössel, le resto est juste là.
https://www.roessl-waldhilsbach.de/
- Le résumé -

Excellent restaurant à 40′ d’Heidelberg en transports en commun, honnêtement il n’y a tellement rien de fou dans la ville dans ce registre allemand tradi que je vous conseille de faire le déplacement si vous avez le temps. Il combine super cuisine, cadre confortable et tradi (comme dans une osteria cossue) et prix très très honnêtes. Il est situé dans un village, mais au milieu d’une très belle nature. Ensuite allez vous baigner dans l’incroyable piscine en extérieur de Neckargemünd.

- La petite histoire -

Je devais recevoir des proches à Heidelberg et me désolais de ne pas avoir encore trouvé de resto allemand qui défonce ici, c’est soit trop cher (mais genre beaucoup trop cher, tu vas payer 70, 80 euros pour des trucs au final assez simples), soit c’est claqué comme une brasserie parisienne qui pastiche le répertoire mais dont la cuisine est sans âme. Alors j’ai repris mon google, je me suis fait la région au peigne fin et je suis tombé sur cette pépite.

- Lieu -

L’enseigne donne le ton d’entrée de jeu.

J’adore ce style de cadre, confortable et cossu, sans être tape à l’oeil, bon cette salle est la plus lumineuse, l’autre est un peu plus sombre.

Déjà que j’adore les porte-manteaux, tellement pratiques et je regrette qu’on doive parfois manger avec le blouson sur les cuisses dans certains repos tendance, mais en plus celui-là est magnifique.

 

- L'équipe -

2ème repas : Le service était aujourd’hui parfait, assuré par un jeune homme souriant, disponible, connaissant parfaitement sa carte du jour et les vins. L’accueil au téléphone de la patronne était moins souriant, d’ailleurs cette dernière est venue en fin de repas trôner en cheffe de famille à une table à côté  et lorsque nous avons eu à échanger avec elle c’était comme si nous étions des parfaits inconnus sous ses ordres, malaisant. Après si on n’a rien à lui dire, elle ne vient pas nous parler non plus donc tout va bien.

1er repas : Le service était principalement assuré par une dame seule, pro mais un poil stressée par moments, aidée d’une autre dame qui semblait venir donner un coup de main. Globalement le repas s’est bien déroulé, service très efficace et à l’écoute, même si pas très volubile, mais j’étais un peu refroidi par les adieux à la fin sans au revoir.

- Le repas -

2ème repas

 

1er repas

Ca commence comma ça, ça commence donc bien. Bon j’ai appris à la fin que le pain était surgelé si j’ai bien compris, dommage, mais en tout cas c’était joliment présenté et l’espèce de fromage crémeux aux herbes était parfait.

Il y a une carte et sinon voici les plats du jour. Comme ils sont situés proches de la montagne et des forêts, il y a parfois du gibier frais rapporté par un chasseur local, ce qui était le cas pour nous ce jour-là.

Je mets ici une copie de google translate mais il a galèré le pauvre avec la belle écriture manuscrite du menu.

Entrée

Terrine de cerf sauvage, un délice, la confiture aux abricots et cette petite sauce au sésame, superbe présentation. 14€, on l’a mangée à 2, c’est parfait.

Bouteille de vin conseillée par la dame, j’ai aimé qu’elle nous oriente vers le moins cher, il s’est avéré parfait! C’est la cuvée Anna du vigneron local Seeger installé à Leimen, une ville toute proche d’Heidelberg accessible en tram. On la trouve à 18 euros en cave et à 15,5 directement chez lui, ici elle était à 37, vive l’Allemagne pour ça, on est plus dans du x2 que du x3.

Plats

Là c’était le bingo, la dame nous a dit qu’on leur avait apporté la veille des médaillons de cerf . Il était servi avec des prunes et accompagné de chou rave et gnocchi, mamma mia. Et le vin allait parfaitement avec tout ça.

Boeuf Stroganoff, laitue et spätzle

Dessert

Glace à la vanille avec des framboises chaudes, mon dieu tout ce que j’adore. Et les boules de glace étaient parfaitement dessinées, il en allait de même pour la température et le consistance, ce n’est pas tout de servir des glaces au resto, encore faut-il savoir le faire correctement.

- Le bilan -

128,50€ pour une entrée partagée, deux très beaux plats de résistance, deux desserts et une très bonne bouteille de vin rouge ainsi qu’un café, cela revient à 65 euros par tête, croyez-moi ce prix-là pour cette qualité de cuisine en Allemagne, c’est imbattable.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023