Lao Douang Paseuth – Paris (75013)
25.05.11 - Guillaume - 716lavie
75013 Paris
Fermé le Mercredi
Métro : Porte d'Italie ou Tramway Porte d'Italie
Le Laotien qu’il te faut. Point. Bon c’est bruyant et les tables sont proches mais ça va, on ne se sent pas trop serré. Les serveurs ne conseillent pas tous aussi bien. Mais c’est une pure adresse, sans chichis et vraiment bonne. Note du 13 janvier 2013 J’y suis retourné et je tempérerai mon enthousiasme. C’est bien, pratique, plutôt sympa, authentique mais le goût ne me fait pas non plus traverser le plafond. (J’ai repris la spécialité : nouilles aux 3 trésors).
On rentre, petite queue. Un serveur super sympa nous prend en main, hop nous voilà installés en un rien de temps, une place qui me va bien en plus, près de la fenêtre. C’est une grande salle, assez bruyante mais haute de plafond donc ça atténue. Le resto donne sur le boulevard et le tramway.
La petite histoire C’est la même amie qui m’avait recommandé Lao Chaleune et Lao Doulang Chan qui m’a branché sur ce Lao Doulang Paseuth et Lao Thaï. Vendredi dernier je pars tester Lao Thaï sauf que le temps d’arriver avec 10 min. de retard notre table pour 2 avait été donnée. En plus c’est con, alors que je garais mon scoot devant le resto, je voyais un couple hésiter sur le pas de la porte : ce sont eux qui ont eu notre bonne table près de la fenêtre. Le resto est petit, loin de tout et plein à craquer. Donc ça m’a un peu refroidi, on a attendu 10 min. mais je sentais qu’il fallait attendre encore un peu et en plus on ne savait pas quelle table se libérerait et je n’avais franchement pas envie de me retrouver coincé dans le fond de la salle comme c’était le cas pour certaines. Comme nous avions vu La Doulang Paseuth en venant et qu’on avait l’impression de pouvoir mieux y respirer, retour en scoot via Masséna jusqu’à Paseuth.
Le serveur repasse et je lui dis que j’ai apprécié qu’il réponde direct quand je lui avais demandé ce qu’il aimait et là il me répond : “ben oui c’est ma mère qui est en cuisine alors je sais exactement ce qu’elle réussit le mieux.”
Je demande au serveur ce qu’il nous conseille et il nous répond direct : steak laos et salade de poulet fleurs de bananier. C’est parti, et pour accompagner le tout et bien des Beer Lao bien sûr. Steak Laos 9 euros C’est un steak saignant avec une sauce qui défonce mais dont je serais bien incapable de dire ce qu’elle contenait. J’ai trouvé une vidéo de la recette bien sympa et je l’ai mise en bas de l’article. Salade de fleur de bananier et poulet grillé 7,50 euros C’est bien, c’est frais On avait encore une petite dalle alors on a demandé au serveur ce qu’il nous recommandait pour finir : Nouilles aux 3 trésors (porc laqué, porc croustillant et poulet)
3 plats, 2 Beer Lao, 1 Saïgon, 1 café = 36,50, le bilan est bon.