Les Délices de la Forge Royale – Paris (75011)
21.01.26 - Guillaume - 716lavie
75011 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 23h
Métro : Faidherbe-Chaligny (8)
Excellent restaurant que cette Forge Royale, un vrai coup de coeur. Bien que j’affectionne les cantines du genre à la Goutte d’Or – qui d’ailleurs malheureusement disparaissent -, je dois reconnaître que celle-là est meilleure que celles que je connais. Ici tout est parfait : la cuisson, le goût, les produits, les prix et l’accueil en or.

Honnêtement je ne sais plus comment il est arrivé dans mon radar, mais je suis retombé dessus parce que barbapasta qui est un sacré informateur, m’a conseillé le Biyo Durum à côté. En regardant ma carte, j’ai donc retrouvé ces Délices qui correspondaient mieux à mon envie de repas ce jour-là (être assis et faire un repas complet), si bien que je suis allé là et que Biyo Durum sera pour une prochaine fois.
Le restaurant a ouvert en 2018, c’est tout simple et cosy, il y a pas mal de couverts pour un petit espace mais on n’est pas non plus serré. La clientèle est bigarrée, plus qu’à la Goutte d’Or, car le quartier est passant et les bons plans du genre ne sont pas légion, on sent les gens contents de venir ici. Les toilettes étaient impeccables.

J’ai beaucoup aimé l’accueil, le serveur était super sympa, à l’écoute, pro. Il m’a spontanément proposé de me remettre des boulettes une fois que je les avais finies. Le chef a 30 ans d’expérience m’a dit le serveur alors lui, c’est clair qu’il a un talent et de l’expérience : c’est rare de voir tous les plats aussi bien réussis.
Comme d’habitude il y a le buffet de brochettes mais aussi toute une carte de plats du jour.


Une bonne méchouia maison bien pimentée comme on aime, le serveur a apporté spontanément l’huile d’olive comme ça se fait habituellement, une bonne baguette un peu épaisse, une méchouia relevée et la bouteille d’huile d’olive à dispo c’est comme ça qu’on commence un festin algérien.

La personne qui était avec moi a pris brochette de veau et brochette de poulet au curry et en accompagnement chakchouka et frites maison. Dans les grillades algériennes, les frites sont souvent savoureuses et totalement maison, c’est le cas ici.

J’ai pris un tajine boulettes, mon dieu qu’elles étaient bonnes, beaucoup de goût, ni trop seiches, ni trop grasses, la viande mixée finement, paradis. Un plat d’hiver sain et gourmand avec le bon goût du fait maison.

On s’est emballé et on a pris le tiramisu spéculoos car il était maison nous a dit le serveur et bien même si ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué, il était loin d’être indigne, on sentait l’envie de bien faire.

2 thés à la menthe, il faut attendre un peu car il est fait à la demande.

38€ à 2 pour :
– une méchouia qu’on s’est partagé
– 2 Orangina
– 2 plats : tajine boulettes pour l’un et brochettes, frites maison, chakchouka pour l’autre
– 2 tiramisu
– 2 thés à la menthe
Avec l’amabilité et la gentillesse du serveur et du chef, c’est un plan en or à 2 pas de Bastille, pensez-y. Un plan en or, par rapport à ce que je connais on est dans le très haut du panier du resto sans chichis (le slogan originel de 716, “716 le blog des restos sans chichis”).
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :




