Les îles Egades : l’île de Levanzo – Sicile (Italie)


05.05.22 - Guillaume - 716lavie
- Infos Pratiques -

Le départ des ferries de Trapani se fait via la compagnie Liberty, ils desservent d’abord l’île de Favignana puis celle de Levanzo, je ne sais pas si c’est le même qui va sur l’île de Marettimo (il faut compter 1h30 pour cette île).

Compagnie Liberty
le site

Tour en bateau de l’île de Marettimo
Le contact du gars avec son bateau pour faire un tour de l’île de Marettimo : +393496768915
Horaires de 10h à 13h et de 14h à 17h15, coût pour un adulte 30€

 

- Le résumé -

Les 3 îles Egades sont à l’ouest de Trapani, il y a Favignana la plus touristique, Marettimo la plus reculée et Levanzo qui est un bon compromis. Nous voulions aller au départ à Marettimo où on avait un plan pour faire le tour de l’île dans le petit bateau d’un gars, mais comme il y avait un risque de gros temps, le gars avait annulé. Par ailleurs en ce début octobre pluvieux et venteux, Marettimo qui est une île sur laquelle il n’y a pas grand chose et où l’essentiel de l’activité est la randonnée, on a décidé de privilégier plutôt Levanzo qui a l’avantage d’être moins loin que Marettimo et moins touristique que Favignana.

- Lieux -

L’île de Levanzo de visu, on a eu  la chance que le mauvais temps se soit totalement levé ce matin-là et on est donc arrivé par un ciel bleu.

L’arrivée sur le port, 4L et Méhari de couleur, on est dans la grande classe vintage

Ensuite on est parti sur la droite faire un tout de l’île, pas complet hein, on est juste allé après la pointe, il y a une jetée au bout qui permet de se baigner facilement, moi je n’ai pas pu attendre, je me suis jeté ici dans un premier temps.

En revenant vers le port

- Restaurants -

Ristorante Bar Arcobaleno
Via Calvario, 8
le site

Mes ravioles au mérou avec crevettes et pistache n’étaient vraiment pas bonnes, vraiment je ne vous les conseille pas, c’était raté … je déconne, c’était monstrueusement bon, un plat que je n’oublierai jamais. On a tous rêvé d’un resto sur une île, face au port, avec une eau turquoise, du poisson frais, un service sympa et des prix honnêtes et puis la réalité fait que souvent tu as des usines à touristes, du poisson surgelé qui ne vient pas de l’île, des prix qui tirent à la carabine, bah là c’était le plan magique ça s’appelle Arcibaleno, ce qui veut dire arc-en-ciel, c’est situé face au port de l’île du Levanzo, un des trois îlets Egades qui se trouve face à Trapani et c’est tout bonnement fabuleux, d’ailleurs c’était un bar pendant 50 ans, ce qui explique la population de locaux. Dans la partie café, le capitaine de notre bateau et son staff buvaient un café. Ils ont ouvert un restaurant il y a seulement cinq ans, c’est une équipe familiale et leur but c’est de faire kiffer les gens : mission réussie. D’ailleurs les deux chats locaux ne s’y sont pas trompés, qui guettent les aliments ou les caresses que les clients accepteraient de leur donner. Notez le et pensez à venir sur une des deux îles Egades tranquilles (Levanzo et Marretimo) hors saison genre fin septembre, début octobre, moins chaud, quasiment personne et les restos encore ouverts.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022