Lodge du Château – Gondar (Ethiopie)
12.02.16 - Guillaume - 716lavie
Voilà un hôtel qui était recommandé dans mon guide du Petit Futé. Le résultat, c’est un hôtel sans prétention, sous forme de petite résidence, les chambres sont disposées autour du jardin central. Les prix ne sont pas donnés ( 45 dollars pour une simple, 55 pour une double ) et achèveront de convaincre du contraire ceux qui pensent qu’il est cheap de voyager en Ethiopie. Bien sûr qu’il existe toujours une solution plus roots ou du couchsurfing, mais le prix moyen n’est pas du 20 dollars la nuit. L’avantage d’être ici, c’est une wifi qui marche globalement pas mal, un petit déjeuner super inclus et le sentiment d’être à la maison.
L’hôtel propose par ailleurs de nombreuses activités telles que des sorties en cheval pour 50 dollars. Là aussi le prix est élevé mais Seymoun ne travaille qu’avec des propriétaires qui prennent soin de leurs bêtes. L’excursion inclut un pique nique, là aussi avec des produits locaux de qualité.
Il est idéalement situé car en face du château. Les chambres sont toutes de plain-pied, la décoration extérieure ne manque pas de charme. Ensuite, l’intimité n’est pas absolue ,donc il faut tirer les rideaux.
L’intérieur est bien, c’est propre et net.
Le Lodge du Château a été créé par Seyoum, un guide qui a eu envie de créer son propre hôtel, fort de ses années d’expérience auprès des touristes. Seyoum et son équipe sont à la disposition de leurs clients pour les mettre le plus à l’aise possible. Il n’emploie que des locaux qu’il veut former le mieux possible. Il y a une démarche sincère et passionnée derrière ce projet. J’ai été voir l’hôtel d’à côté, le Lodge Fasil, qui était aussi recommandé : l’ambiance était plus impersonnelle mais les chambres un chouia plus confortables je crois. Le Lodge du Château a ce supplément de chaleur humaine – mais un peu moins d’intimité -, qui fait sa force.
Un des points forts de l’endroit c’est le petit déjeuner. Comme dit Seymoun, sa devise est celle des trois B : Breakfast-Bed-Bathroom, voilà ce qui assure la réussite d’un séjour dans un hôtel.
Déjà il y a le cadre dans lequel celui-ci est servi. La salle à manger est en hauteur et on domine les environs.
Omelette aux épinards
On m’a servi du pain noir fait avec du tefe, une céréale. Le miel vient de Lalibela, Oxum et Gondar.
Voilà la vue de la salle à manger au petit matin.
Pas donné mais très pratique et on s’y sent bien. Parfait pour une étape d’une nuit avant ou après un trek. Si je restais plus à Gondar, je chercherais à faire du couchsurfing afin de mieux percer la ville.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :