L’Office – Paris (75009)


06.12.11 - Guillaume - 716lavie
L'Office
3, rue Richer
75009 Paris
01 47 70 67 31
Fermé le Samedi midi et le Dimanche
Métros : Bonne Nouvelle, Cadet
- Le résumé -

Un bon resto du 9 qui envoie une cuisine qui me parle, simple mais bon esprit, une équipe sympa. C’est bien. L’un des serveurs était top, l’autre était visiblement l’un des boss du resto et avait l’air concentré sur d’autres choses, à voir sur la longueur si le service maintient cette qualité; car l’attrait de ce genre de lieu tient souvent à ça : dans les restos tenus par de jeunes talents, la qualité culinaire est souvent là mais le service parfois flottant.

- Lieu -
Une salle qui comporte de multiples coins ce qui permet d’éviter un certain brouhaha. L’éclairage est en clair-obscur mais nous étions tout au fond et ce n’était pas sombre. Notre table de deux dans le coin au fond à droite était très bien, je ne suis pas sûr que toutes les tables soient aussi sympas.
La petite histoire
J’y avais effectué un dîner lorsque c’était la précédente équipe qui était en place. La cuisine était bonne mais ne m’avait pas retourné non plus (surtout l’entrée fois gras-confiture ultra sucrée, le sucre tuait tout le goût du foie gras) mais surtout un serveur était trop désinvolte pour le prix du repas (bouteille à 35 et quelques euros posée sur la table sans avoir fait goûter quiconque. Cependant un ami à moi travaillant dans le quartier y déjeunait souvent et trouvait que le rapport qualité-prix pour le déjeuner était top. J’avais donc envie de retourner mais pas totalement non plus car la 1ère visite ne m’avait pas conquis. Lorsque je vis des articles récemment annonçant un changement d’équipe réussi, je me suis dit : ni une, ni deux, allons à l’Office.

- Le repas -

Entrée
Poitrine de cochon, tomate, roquette

Une entrée parfaite, je fais le même genre à la maison, c’est clair, net, précis, des bons produits assemblés vite fait bien fait, ça tape.

Plat
Poitrine de Poulet, girolles, panets

Le poulet était bon et bien cuit même si beaucoup trop salé, c’est vraiment dommage. J’en ai fait un l’autre jour que j’ai trouvé meilleur, une cuisse de poulet avec des petits morceaux de beurre, une heure au four à 220 histoire que la peau soit bien grillée.
Outre le côté salé, c’était quand même très bien, la purée de panais compense bien le grillé et le salé.

Dessert
Rhubarbe, sorbet pamplemousse rose

Parfait, un dessert aérien comme il y en a trop peu dans les restos français.

- Le bilan -

J’ai envie d’y retourner assez vite pour voir ce que ça donne dans le temps, j’ai trouvé sur cette 1ère visite que c’était typiquement le genre de restaurant français que j’aime connaître pour un bon déjeuner : cuisine simple, sans sauces, légère et enlevée mais consistante, prix sympa, service jeune mais tout de même prévenant et enfin un calme relatif malgré le monde.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023