Mangal – Londres (Angleterre)
31.07.10 - Guillaume - 716lavie
E8 2DJ Londres
Métro : Dalston Kingsland Railway Station
http://www.mangal1.com/
Un turc qui défonce avec une grillade mixte composée de viandes d’une rare qualité. Comme pour Lahore, on fait dans du sérieux bien exécuté mais sans chichis. Le resto est situé dans le quartier turc de Dalston à Hackney.
La déco est sommaire, pas forcément très chaleureuse bien que ce soit correctement éclairé (là encore des spots comme chez Lahore, ça doit être la mode à Londres)
Ah ben là on ne se pose pas de questions, c’est grillade mixte pour tout le monde avec aubergines en entrée. Une copine a essayé une autre fois les plats végétariens et n’a pas été convaincue : apparemment il n’y a le choix qu’entre 3 et à la différence des aubergines en entrée, ils sont tous chauds et ça perd du coup un peu en intérêt.
Juste avant, nous étions – encore – au Bar 23 et un chauffeur turc expliquant qu’il baladait en ce moment la famille du roi de Malaisie dans Londres (j’ai pas été convaincu) m’a fait découvrir la Efes Draft. En effet à Paris, je prends souvent la Efes mais je n’avais jamais vu la Draft. Elle est quasi-brune et est délicieuse. A Londres, dans les restos qui ne servent pas d’alcool, on vient avec les bières qu’on a achetées à la supérette. Là hop, on s’est ramenés avec nos Efes Draft. Vu qu’on était dans le quartier turc, il y avait un choix de ouf’ en Efes et autres alcools turcs dans l’épicerie.
Entrée
L’assortiment de légumes frais est vraiment nice : chou rouge, carottes, roquette, cornichons, citron, c’est croquant, c’est bon, il n’y a pas de sauce et ça c’est cool. Avant d’attaquer la viande et après avoir enquillé un Lahore la veille, ça permet de respirer un peu.
La salade d’aubergines est d’enfer, un pur goût. Je n’arrivais pas des masses à faire la mise au point, seraient-ce encore ces spots au plafond qui faussent tout ? Bref, elle est bonne, elle n’a pas un goût de ratatouille non plus bien que ça y ressemble : les légumes sont plus cuits et plus fondants et légèrement sucrés mais sans être mielleux. Vous me suivez ?
Plat
Ben là les viandes c’est le festival de Cannes. Il y en avait limite trop mais ça faut pas le dire. Agneau, poulet, brochettes… c’est simple je n’ai jamais mangé cette qualité de viandes en grillades à Paris. Après je ne dis pas que ça n’existe pas mais juste je n’ai encore jamais vu.
Autant vous dire que c’est la fournaise au dessus de ces charbons ardents mais il y aussi le bruit de la hotte surpuissante. Rien que pour filmer on ne s’attarde pas. Comme il me l’a répondu ironiquement quand je lui ai demandé si ce n’était pas trop chaud? – “ Non mec c’est pas trop chaud, c’est toi qui sens que c’est trop chaud.” Word !
Il est clair : je reviendrai et ça donne envie de se pointer en étant un bon groupe.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :