Mathieu Mouillet – “La Diagonale du Vide” est pleine de vie(s)
09.04.18 - Guillaume - 716lavie
Mathieu Mouillet
est un collègue blogger qui vient de publier un livre relatant son périple (oui, périple) d’un an et demi à travers les régions de France les moins peuplées, ou les plus désertes comme on veut. Le projet est d’abord louable car trop peu de médias s’intéressent au quotidien de CES parties de la France qui ne bénéficient pas de la même offre de services publics qu’ailleurs puisque l’économie d’échelle ne le permet pas (lignes de trains, hôpitaux, écoles, …).
Mathieu n’est pas né de la dernière pluie
puisqu’il anime le site Les Voyages de Mat sur lequel il partage ses voyages authentiques à la rencontre de nouveaux horizons et de locaux. L’aventure a commencé en 2001 lorsqu’il est parti faire un tour du monde à vélo sur le thème de la musique (tiens un autre point commun avec 716lavie).
La Diagonale du Vide est un beau livre
qu’il a entièrement édité (les Editions du Mat). La couverture est dessinée par sa copine qu’il a rencontré durant ce voyage en France. Les photos sont en noir et blanc car cela revenait trop cher d’avoir de la couleur, cela n’enlève rien à leur authenticité et rajoute même à leur charme. Le livre coûte 20 euros en papier, 10 euros en digital (version numérique disponible prochainement) : vous aiderez un blogger qui a choisi une démarche profonde et altruiste et puis ça vous changera des photos de bloggers/bloggeuses “Voyage” sur lesquels on voit une silhouette féminine avantageuse tirer par la main le petit copain photographe sur une plage paradisiaque.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :