Na Hradbach at Vysehrad – Prague (République Tchèque)
22.04.14 - Guillaume - 716lavie
Prague
https://www.facebook.com/hospudkanahradbach
Un biergarten comme on en rêverait à Paris. Il y a une bonne ambiance, le parc est en hauteur, idéal pour se poser un après midi de week-end.
Un local me faisait découvrir le quartier de Vyšehrad qui est situé au sud-est du centre historique. On y trouve le château fort et ,dans son enceinte ,le fameux cimetière dans lequel sont enterrés certains des personnages les plus célèbres de l’histoire Tchèque dont Antonin Dvorak (un Père Lachaise praguois en quelque sorte).
Mais on peut aussi tout à fait zapper le cimetière, ce que nous avons fait, et profiter du parc qui surplombe la ville.
Alors que la personne qui m’avait accompagné me quittait, j’hésitais à partir avec elle ou rester encore un peu. Juste quand nous nous quittions, j’aperçois ce parc et décide de m’y poser avec une bière.
Je découvre l’ambiance à la cool d’un Biergarten en plein soleil et cherche un coin d’ombre pour me poser tellement il faisait chaud. L’un des rares coins protégés était une table avec quelques chaises autour. Je demande au jeune homme qui était là si je peux me poser aussi, il me dit pas de soucis. Puis on se met à tchatcher, il se trouve qu’il est dj et organise des teufs : ça tombe bien, mon volet musiques électro et soirées underground était assez pauvre jusqu’ici.
Il s’agit de Michal qui est à la fois dj, boss du label Beef et producteur/membre du groupe Shades of Gray dont le nouvel album vient de sortir.
Il me confie que le propriétaire de ce biergarten organise des fêtes techno dans les forêts, que ce bar n’est pas vieux et qu’il cartonne.
Effectivement il semble qu’on y rencontre pas mal des acteurs underground de la scène Pragoise.
Du coup je suis parti rejoindre ses amis qui sont tous dans la scène électro. L’un de ces personnages très cools tient une épicerie de quartier qui se transforme en QG du crew. D’un côté on a les clients des immeubles alentour qui viennent chercher des produits de dépannage et de l’autre on a les artistes qui boivent des coups en écoutant du gros son électro dans le magasin.
D’autres photos du parc Vyšehrad.
Un lieu propice aux rencontres, pas seulement pour les humains.
Good underground plan!
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :