Pagoja – Anykščiai (Lituanie)
29.08.13 - Guillaume - 716lavie
Si vous allez vous promener du côté du lac Rubikiai au nord-est de la Lituanie, vous passerez par Anykščiai, dans laquelle il y a peu de restos mais on trouve néanmoins ce Pagoja juste à la sortie de la ville, qui est très fréquenté : on y mange une cuisine maison simple et, sans crier au génie, il faut reconnaître que c’est très agréable et pratique.Le restaurant
Anykščiai a pour particularité d’avoir l’église la plus haute de Lituanie mais surtout le musée du cheval : intéressant et très sympa pour les enfants car il y a beaucoup de démonstrations autour de la vie à la campagne en général, mais il n’y a pas de traduction en anglais.
Le resto est lui situé au bord de la route, qui est relativement calme. L’été il y a une grande terrasse très agréable, d’autant plus que l’intérieur des restos tradis est souvent sombre en Lituanie.
Plutôt sympa, il y avait une serveuse qui parlait très bien anglais et qui était plutôt sympa.
Kepsnys Pagoja
La spécialité de la maison : une escalope de poulet farcie aux tomates séchées et à la feta et servie avec une sauce de canneberges, des patates frites et des légumes.
Le poulet en lui-même était délicieux, tout ce qui me manque trop souvent en France, du poulet musclé, avec du caractère, et qui ne coûte pas les yeux de la tête.
Une halte parfaite sur la route, ou alors si vous séjournez dans le coin ce peut être l’occasion d’aller casser la croûte. Je n’en ferais pas non plus mon rendez-vous quotidien mais il est pratique et agréable, même pour prendre une bonne bière lituanienne avec quelques “užkandžiai prie alaus”, les “tapas” ou “snacks” qui accompagnent la bière.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :