Pourquoi pas – Pontarlier (25300)
15.02.22 - Guillaume - 716lavie
25300 Pontarlier
Ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi midi et soir
https://www.restaurantpourquoipas.fr/carte
Cuisine bistronomique +/++, accueil sympathique, discret et super pro, espace entre les tables, grosse carte des vins. Quand un duo avec de l’expérience vient dans une ville comme Pontarlier et fait une proposition aussi intéressante que ça tout en étant humble et à l’écoute, ça donne une réussite.
J’y ai été en arrivant à Pontarlier et en en repartant , le parfait plan de début et de fin de séjour. On arrive en fin de matinée en train à Pontarlier, on va louer la voiture puis on fait un bon gueuleton au déjeuner avant de commencer son séjour. Au retour, on rend la voiture qui doit être remise avant midi, puis on va manger avant de prendre le train de retour.
Quand un duo avec de l’expérience vient dans une ville comme Pontarlier et fait une proposition aussi intéressante que ça tout en étant humble et à l’écoute, ça donne une réussite. Le monsieur est en cuisine et sa femme assure avec brio, seule, le service en salle.
Menu e/p/d au déjeuner à 25 euros, parfait.
1er repas
Très belle carte de vins
Nous avons demandé conseil et la dame nous a orienté vers un cépage local avec ce Savagnin en oxydatif, cher (43 euros), mais très bon.
Entrée
Maquereau mariné et brûlé à la flamme, salade de pommes de terre et mayonnaise au café
Plat
Mijoté de veau, siphon de champignons, riz blanc aux marrons
Dessert
Soupe d’agrumes aux épices, mousse de chèvre au Sumac, croquant aux amandes. Je repense avec émotion à cette soupe d’agrumes.
2ème repas
Entrée
Salade de quinoa, copeaux de jambon cru, vichyssoise de mâche
Plat
Filet de tacaud, compotée de chou, crème de crustacés aux épices, crumble chorizo
Première fois que je mange des tacauds hors de mon port finistérien. Il manque le e à compotée car c’est la fille de la patronne qui a écrit le menu, très jolie écriture d’ailleurs.
Dessert
Ile flottante à la courge, caramel de bière, pop corn
Un coup de coeur.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :