Singapore Airlines


24.08.13 - Guillaume - 716lavie
Bon alors on va clore le sujet ouvert sur la page facebook 716 Food : Singapore Airlines pour le confort (A380), la beauté des hôtesse et la qualité du service, c’est oui mais pour la nourriture ça ne va pas du tout.
Moi qui gardais un souvenir ému d’un repas sur un vol de la Thai Airways, j’imaginais cette fois-ci une version chinoise à savoir une cuisine plutôt légère, maligne, adaptée au repas en altitude. Que nenni!

La junk food dans toute sa splendeur : assaisonnements chimico-acides à décaper l’intestin le plus solide façon Destop, plats de résistance gras et sans aucune “intelligence” : on tente de refaire un porc aux petits légumes (le porc est tout dur, les légumes sortis de 2001 l’Odyssée de l’espace), seul le poisson avait une allure correcte mais il m’a donné mal au bide pendant 10 heures.

Je ne parle pas des desserts qui sont systématiquement à base de crème glacée : mars glacé, glace aux brownies, un régal de diéteticien.

Et entre les repas même tarif : eau ou jus d’orange et sinon chips et sandwiches.
Je n’ai dû mon salut qu’à un régime secret d’un fameux diététicien chinois : galettes de Pleyben et eau chaude.

Bon je vais nuancer l’article suite au voyage de retour.
En fait il faut prendre le menu végétarien indien. J’ai testé les trois, l’indien, l’oriental et l’occidental. L’oriental, contrairement à toute attente, ne vaut pas tripette. L’occidental s’en sort pas si mal avec des courgettes al dente, des choux fleurs à la sauce tomate et un gratin de pommes de terre façon lasagne. Mais celui qui s’en sort bien, c’est l’indien.
Lentilles, épinards au fromage, riz, tout cela est tout à fait présentable et goûtu.
Pareil pour les crudités au piment entrée ainsi que le dessert dont j’ai oublié le nom indien, un genre de fromage blanc servi avec des pignons de pin.

On ne va évidemment pas se plaindre d’avoir la chance de voyager aussi loin mais en tant que food blogger je trouvais ça intéressant d’évoquer cette question de la nourriture à bord.
D’ailleurs on peut s’étonner de ce que les compagnies ne communiquent pas plus sur la qualité de leurs repas à bord; la sécurité, l’état de leur flotte, ça oui mais ils ne parlent jamais de la bouffe.
Quand on enchaîne deux longs courriers de 14h et 10h à ce régime-là, non seulement on crie famine  mais en plus cela devient un critère discriminant pour le choix de la compagnie lors d’un futur (très) long voyage.
Sûrement que parmi ceux d’entre vous qui voyagent beaucoup, vous avez des compagnies à recommander par rapport à ce critère-là.
Pour ma part, je trouve qu’Air France ne s’en sort pas si mal.

Note:
Après avoir écrit cet article on m’a recommandé ce site : http://www.airlinemeals.net/

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023