La Churrasqueira Galo – Paris (75009)


20.03.08 - Guillaume - 716lavie

La Churrasqueira Galo
69, rue de Dunkerque
75009 Paris
Tél: 01.48.74.49.40
Ouvert tous les jours de 11h à 15h et de 18h à 23h

C’est ma 1ère chronique,
la 2ème est → ici
et la 3ème est → là

Voilà une adresse que j’affectionne particulièrement.

Il s’agit d’une véritable Churrasqueira à savoir un restaurant portugais spécialisé dans les grillades, chose rare à Paris, d’ailleurs je ne connais que celle-là mais je serais heureux d’aller en découvrir d’autres si vous avez des adresses à donner.
Il se trouve que celle-là était auparavant située rue de Rochechouart. Elle a désormais gagné en espace et en amabilité aussi car la nouvelle équipe est impeccable et assez haute en couleurs (attention quand même à la patronne qui peut être vraiment chiante quand elle est mal lunée).

La spécialité est le poulet grillé, notamment en formule : 9 euros le quart de poulet avec frites, riz, salade et un verre de vin (sympathique d’ailleurs).
Le poulet est musclé et n’a visiblement pas vécu mort étouffé en batterie.
C’est délicieux accompagné de la sauce portugaise tradi qui s’apparente à une sauce tomate avec des épices. On en badigeonne allègrement le poulet.

Sinon il y a aussi les Febras, autre spécialité portugaise délicieuse. Ce sont des escalopes de porc marinées 1 heure avec des épices (paprika, piri piri…), ce qui leur donne un goût très relevé.

Pour le reste de la carte, on retrouve les classiques côtes de porc, échine de porc, morue, sardine, saumon. Il ne faut pas hésiter à demander s’il y a une spécialité du jour car elles ne sont pas nécessairement marquées sur le tableau.
Par exemple un soir, des sardines fraîches venaient d’arriver : grillées avec du riz et de la salade verte, c’est un régal qui nous transporte loin de Paris.

Par ailleurs, le week-end place aux spécialités avec le porc à l’Alentajana : du porc aux coquillages (coques) servi avec du riz (qui n’est pas sans rappeler le curanto chilien).
L’association des deux peut surprendre : c’est un régal et en ce qui me concerne l’un de mes plats préférés.
Parfois, il y a aussi des calamars, du chorizo en entrée, c’est la vraie cantine pleine de surprise, généreuse, simple et bosseuse (7j/7, 11h-00h).

Ah j’allais oublier. Dans les desserts il faut absolument goûter le flan maison qui a tout ce qu’il faut là ou il faut : droit dans l’assiette, il est doré et caramélisé, servi en énormes parts.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris