Sur le pouce – Istanbul (Turquie)
31.01.13 - Guillaume - 716lavie
Les turcs mangent bien aussi du pide (ce qu’on appelle pita) ou du simit (pain au sésame) que des pains qui évoquent ceux qu’on trouve en France.
Il y a plusieurs marchés au poisson. Dans ce cas on trouve souvent aux alentours des restos qui ont un stand de poissons frais attenant et l’on peut alors choisir le poisson qu’on veut manger.
On trouve divers sandwiches, les döner bien sûr mais aussi les sandwiches aux tripes d’agneau (kokoreç).
Contrairement à des commentaires débiles que j’ai vus, ça l’air délicieux et c’est évidemment d’une grande fraîcheur.
La nuit on achète des moules farcies au riz (Midye dolması) ou alors en fin de soirée on prend un hamburger mouillé place Taksim (un hamburger recouvert de sauce tomate).
On peut aussi déguster une soupe de tripes (işkembe çorbasi), ce restaurant près d’Istiklal est réputé pour ça, sur la photo, il est une heure du matin et il est plein. Cet article est marrant. Hüseyinaga Mh., Sahne Sokak No 47 Beyoglu, Istanbul Tél : 0212 293 1977
Bien sûr à toute heure, on peut se régaler de sucreries les plus diverses : pâtisseries, loukoums, baklavas. Et acheter des épices.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :